De retour de vacances, quelques petites chroniques sur des albums un peu passés inaperçus au milieu des nombreuses sorties dans le genre. Deuxième opus, celui de Tommy Cook baptisé Sweet (2/3).
Alors j’avoue que celui ci, je me le suis pris à la pochette qui m’attirait. Je ne connais pas ce type et il est très compliqué de trouver des infos sur lui même sur des sites comme discogs ou il est même pas référencé.
Toujours est-il que j’ai bien aimé cet album même si tout n’est pas parfait dessus. Sur ce Sweet il y a deux facettes du garçon une soft et l’autre plus rock et j’avoue avoir préféré celle plus soft!!! Oh quelle surprise!!
Tout le début de l’album est d'ailleurs sur cette veine cool et propose un rock mélodique absolument imparable avec des titres comme All That Matters, Crazy Tonight ou bien As Long As I’m With You. Après quand Tommy sort sa gratte , on entend qu' il sait en jouer mais ça donne des compos moins intéressantes avec un petit côté seventies qui me sied moins comme avec Crossroads ou Pleasure Of Pain qui elle fait dans le hard rock pur et dur. Il faut attendre You Mean A World To Me pour revenir sur des terrains plus AOR.
Le type a une voix assez fluette qui mériterait plus de puissance parfois mais franchement sur les compos mélodiques ça tient la route et comme avec Bite The Bullet ça ne fait pas dans le formatage actuel. La aussi à découvrir.
Tracklist :
01. All That Matters (4:04)
02. Crazy Tonight (3:46)
03. As Long as I'm with You (4:08)
04. Nice and Slow (4:31)
05. Crossroads (3:22)
06. Pleasure or Pain (4:19)
07. Got 2 Have U (4:21)
08. On My Way 2 U (3:24)
09. You Mean the World to Me (3:59)
10. Excited (3:41)
11. Heroes (4:32)
12. Angels All Around Me (5:39)
Line Up :
Tommy Cook (chant+guitare)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...