Revue de quelques EPs ou autres mini opus qui s'impose car il y a du tout bon là dedans ... Chronique 3/7 - Le retour de Patty Smyth ???
Franchement je l’avais pas vu venir celle ci sachant que le dernier témoignage musical de madame Mc Enroe datait de 1992. Je pensais ne plus jamais entendre la leader de Scandal. Pourtant , cette nana est une de mes chanteuses préférées et je considère que ce qu'elle a fait entre 80 et 92 est parfait.
Par contre elle revient avec un essai de 8 titres et franchement je ne savais pas ce que j'allais trouver. Rassurez vous braves gens, Patty Smyth est toujours parfaite et cet It’s About Time tient plus que la route. On retrouve cette superbe voix grave au service de mélodies pop, rock folk du meilleur effet. Le même style et musique que sur son éponyme. Rien qu'à écouter Drive, on a compris. On a même droit à une petite intro très Scandal sur l'excellent Build Fire qui envoie du bois sur le refrain. Le seul regret c’est que sur les 8 titres elle reprend le Downtown Train, excellent au demeurant, mais déjà connu, et le morceau de Billie Gentry , Ode To Billie Joe, immortalisé en France par Joe Dassin et sa Marie Jeanne.
Franchement quand on entend la qualité des nouveau morceaux , on en redemande. Petite cerise sur le gâteau, l’essai est produit par Dan Huff.
Tracklist :
Line Up :
PATTY SMYTH (chant)
Label : BMG Rights Management - LLC
Sortie : 09/10/2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...