Cette année sera le grand retour sur mes platines d’artistes de New Country !!! Après l’excellent Kip Moore et en attendant Cory Marks, voila un petit nouveau qui sort sa première galette solo, Mister Phil Gregory.
Good Intentions est le titre de cet opus à la pochette un peu particulière et qui ne reflète en rien le contenu. On voit un cow boy sur son cheval et avec ça on se dit que les cellos, les violons et le côté country classique va être très développé.
Rien de tout ça avec cette galette vraiment très très bonne et qui rappelle plus Hootie And The Blowfish que Willie Nelson. Ce qui marque surtout sur cet album c'est la qualité des compos. Le travail d’écriture est parfait pour pondre des morceaux très mélodiques, tantôt rock, tantôt plus soft, ou mids tempos, mais toujours avec le but ultime que l’auditeur passe un bon moment. Le premier single Names est une bonne illustration de ce que vous allez trouver dans cet œuvre. Une country pop de qualité que n’aurait pas renié Rascal Flatts. Phil Gregory n’est pas un super vocaliste mais franchement on s’en tape complètement. Il assure tranquillement sans en faire des tonnes et il semble au service encore une fois des compos et c’est une qualité. Rien de surjoué comme parfois peut le faire un Keith Urban, pas de côté terroir non plus trop appuyé, simplement un musicien qui sort son premier opus sans prise de tête.
A l’arrivée un album de qualité, à découvrir fissa pour ceux qui savent un peu ce que j’écoute et que j’aime.
Tracklist :
Sleeping on the Side of Ya Bed
Tell the Truth
Good Intentions
Names
Time After Time
Take Another Turn
Sorry
Little Too Late
Something True
If You're Gonna.
Line Up :
Phil Gregory (chant,guitares)
Année:2020
Label:Phil Gregory Ent
Production:Phil Gregory
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...