10 Years est un groupe Américain formé en 1999 et qui pratique un métal alternatif de qualité.
Après la sortie de manière indépendante de l'album "Into the half moon" en 2001 suivit en 2004 et toujours sous une forme underground de "Killings that holds you" qui correspond pour moi à la découverte du groupe et surtout du superbe morceau "Wasteland" qui attire l'attention de la major Universal qui signe le groupe et lui demande de réenregistrer le morceau plus 2 autres figurant sur "Killings that holds you" .
Ainsi sort le troisième volet "The Autumn effect" d'une longue série d'albums qui nous mènent aujourd'hui à cette nouvelle livraison.
C'est d'ailleurs avec "The Autumn..." que le groupe connait son plus grand succès avec un disque d'or aux USA et la chanson phare visionnée pratiquement 20 millions de fois sur You Tube.
J'étais resté sur une bonne impression concernant leur sortie de 2017 "(How to live) as ghost" bien que le groupe commençait à peiner à se renouveler et qu'une impression de tourner en rond se faisait sentir.
Autant vous dire tout de suite il en est de même pour ce nouvel album et je dois avouer même que certaines compos font figure de remplissage à l'instar de "Without You", "I Wish" , "Start Again' ou encore "Say Goodbye" qui conclue l'album et qui me fait dire avec un arrière goût de peut mieux faire dommage pour cette fois !
Alors bien sûr les bons morceaux sont là aussi comme celui d'ouverture "The Shift" , "Waiting" ; "Cut The Cord" et le heavy "Déjà vu" un exercice dans lequel le groupe est plutôt très bon.
La seule petite surprise est "The unknown" plus pop que d'habitude qui rappelle certains morceaux de Pop Evil et qui finalement se laisse bien apprivoiser après plusieurs écoutes.
Au final un album plutôt moyen qui ne fera pas figure de classique dans la discographie du groupe.
Tracklist :
1 The Shift
2 The Unknown
3 Waiting
4 Déjà Vu
5 Without You
6 Cut The Cord
7 Planets III
8 Sleep In The Fire
9 I Wish
10 Start Again
11 Planets IV
12 Say Goodbye
Line Up :
Jesse Hasek // Lead Vocals
Matt Wantland // Guitare
Brian Vodinh // Guitare
Label : Mascot Records
Sortie : 18/09/2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...