Voilà une sortie qui fait plaisir et qui est totalement inespérée. Drake Bell est un acteur, chanteur qui a sorti deux premiers albums de très bonne qualité, Telegraph en 2005 et surtout l’excellent It’s Only Time en 2006 que j’avais chroniqué à l’époque.
Je pensais que la carrière musicale du jeune homme s’ était arrêtée mais en 2014 est sorti Ready Steady Go que je n’avais pas apprécié. Une sorte de revival d’Elvis avec des reprises mais le contenu était très loin de la pop chiadée des deux premières galettes.
The Lost Album sort cette année et on retrouve le style des deux premiers et c’est magique. The Lost Album car je pense que ces morceaux datent un peu mais n’avaient pas, pour des raisons que j’ignore, été enregistrées à l’époque. Alors attention , ce ne sont pas des démos qui sont proposées bien au contraire tellement les arrangements sont parfaits. Du piano, des cuivres, des cordes, de la flute tout y passe pour que l’auditeur se plonge dans une pop hyper, hyper mélodique entre Jellyfish, Born Crain, Butch Walker ou Rooney. De la power pop 5 étoiles absolument divine tout au long de cet album. Des titres courts, frais , enjoués , bref tout ce que j’aime avec surtout des refrains mémorisables en forme de hits comme You Want Me, On To You, Love Back ou le déjanté Pots And Pans. En fait il n’y a rien à jeter sur ce Lost Album et on se souvient, du coup, du très bon It’s Only Time qui était déjà parfait dans le genre. Les références à Mc McCartney et au Beatles sont bien sures elles aussi ultra présentes et franchement ce Drake Bell est bluffant et énervant.
Du talent comme acteur, du talent comme chanteur mais on peut se demander pourquoi attendre si longtemps afin de nous faire profiter musicalement parlant de tout ceci. Et je remets un opus dans mon Top 2020 !!! Va falloir faire des choix drastiques !!!
Tracklist :
01.You Want Me
02.On To You
03.It's Never Over
04.All The Days Of My Life
05.Sail On
06.Nowhere Else To Go
07.Love Back
08.What Is Wrong
09.The Party
10.Pots And Pans
11.It's Never Last Call
Line Up :
Drake Bell (chant)
Année:2020
Label:DB Records
Discographie :
Telegraph (2005)
It's Only Time (2006)
Ready Steady Go (2014)
The Lost Album (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...