Le Salem Répétition a l'habitude de proposer de superbes affiches.
Ce samedi 4 novembre Amethys et Silvertrain ne dérogent pas à la règle avec un excellent programme ! Aucune hésitation j'y vais. Une seule inconnue je ne connais pas Stonewitch. Mais peu importe les groupes de première partie font souvent le show au détriment des ténors, mais ce soir il n'y a que du top !!!
Stonewitch est d’alleurs loin de se cantonner à un groupe de première partie ! Il est composé de :
- Serge (Slicer,KtaadN , ex-Acarus Sarcopt ) au chant,
Romain (ex-Acarus, ex-Manzer) : aux guitares
- Aymeric (Silver Machine, Fall Of Seraphs, KtaadN, ex-Acarus, ex-Acarus Sarcopt ) : aux guitares
- Florent (The Last Oath) : basse
- Cédric : batterie
Autant dire qu'il y a de l'expérience dans ce combo formé en 2014
L'inspiration de Stonewitwh vient du Doom des 70's (Black Sabbath) et de la NWOBHM des années 80's tel que Maiden et autres.
Bon place à la zique, les Angoumoisins prennent place sur scène et entame leur set avec Phoenix, morceau Heavy avec des accents groovy, le public accroche. Cela plait énormément de suite ! Stonewitch enchaine avec Every Valley et là nous sommes en communion musicale, la prestation scénique est égale à la musique, c'est fort ! C'est mélodique, le groupe se livre.
Suivent Fare Well, Cross Of Doom qui poursuivent ce set.
Mais un morceau m'a particulièrement plus c'est Wild Land, l'intro est une ballade et puis les notes s'envolent à la Maiden. Les solos sont excellents. Le groupe est parfait au niveau scène, surtout quand Florent descend dans la fosse pour partager avec le public.
Excellente découverte, un groupe très brillant !!!!
Stonewich a gagné une victoire, celle d'avoir conquis de nouveaux fans !
|
|
|
|
|
|
Amethys
C'est un groupe Bordelais de Metal Symphonique à voix féminine avec plusieurs albums à leur actif et beaucoup de concerts.
Amethys est un groupe que je connais depuis quelques temps (années) et j'ai toujours plaisir à les voir.
Amethys démarre par une intro, suivie de Rise Or Volcano et Lost In the Night qui est un hit, voire un hymne, il fait l'unanimité ! Le public reprend en chœur ! The Box et Birth Of The King X poursuivent. Amethys fait le show. Bien entendu la set list est plus étoffée, et elle sera complétée par trois nouvelles compos. Hauted house, Wasting Away et Dancing With The Dust qui séduisent immédiatement.
Mais le plus de ce set c'est Lucile (voix) qui joue du violon sur Wasting Away pour la deuxième fois en quinze jours. Bravo !!!!
|
Silvertrain
C’est un groupe dont j'ai fait la connaissance l'an dernier à Angoulême. J'ai aimé la musique et la voix de Phil ne m'a surtout pas laissé indifférent.
Le concert fut très bon.
Mais en ce 04 novembre Silvertrain se présente différemment. Tout d'abord un nouveau line up, Phil (chant) est dorénavant accompagné de Florian (guitare), Sébastien (basse) et de Alex (batterie). Spirit, Blackout et Raptors entament le concert. Le public est très réceptif. C'est captivant, entrainant. Mais jusque là c'est gentil, la suite va crescendo !
Le groupe a une énergie débordante, c'est chaud bouillant ! Phil dialogue avec le public. Il nous annonce qu'ils vont jouer plusieurs titres du futur album !
Et cela continue, de la folie ! Seb saute, se remue dans tous les sens, et Flo n'est pas en reste. Ils descendront de scène, ainsi que Phil partager leur musique au plus près des fans.
Ce fut bouillant voire torride
Ces trois groupes ont particulièrement assuré une soirée volcanique !!!!
|
|
Comments:
Lire la suite...