0
0
0
s2sdefault

Voilà un album surprenant et à bien des égards déroutant, dans le bon sens du terme,

que Simon COLLINS sort sous le nom de SOUND OF CONTACT, son nouveau groupe créé avec son ami claviériste Dave KERZNER. Oui Simon COLLINS est bien le fils de Phil COLLINS, il vous suffira d’entendre cette voix si particulière pour en être convaincu dès le début de Dimensionaut. Ayant grandi dans le berceau musical de GENESIS, Cosmic Distance Ladder en étant un reflet criant, Simon COLLINS a élaboré des compositions bien estampillées rock progressif, sans tomber dans une copie classique du fabuleux groupe anglais. C’est un album vraiment magnifique, un concept basé sur la mission d’un voyageur spatial afin d’étendre les frontières de l’expérience humaine. Riche en mélodies, avec des côtés sombres parfois mais pas trop, Simon COLLINS vous attire dans les mailles de son filet créatif, au fur et à mesure des écoutes. Dimensionaut est soigné, envoutant, moderne au niveau du son, de la voix et de la batterie (en digne successeur de son père, Simon en joue, vous l’aurez deviné !). Pale Blue Dot est un sommet de cet album avec des claviers sublimes, soutenus ensuite par une batterie immense sur lesquels vient se poser LA VOIX, et qui fait vraiment penser à du pur GENESIS moderne et réinventé, un vrai monument ensorceleur, du grand art. Vous planerez ensuite sur I Am Dimensionaut, un régal, un titre très bien construit, dans le plus pur élan musical créé par Simon COLLINS. Les sensations et émotions que distille cet opus sont absolument remarquables, et même si on se croit en présence de Phil COLLINS, c’est clair, cela n’enlève rien à l’esprit novateur, à ce déluge de finesses, à ce lyrisme rock si magique, si nostalgique aussi. Avec une production plus que soignée, vous serez transporté d’aise à chaque note, à chaque mélodie, à chaque passage progressif (Not Comming Down) ou rock (Remote View). La profondeur des claviers, leur puissance aussi sur Beyond Illumination ou sur Only Breathing Out, le son peaufiné allié à cette voix vibrante, assurée et passionnante vous fera passer par tous les stades du ravissement et un seule envie vous tenaillera : réécouter cette manne et se replonger dans cette atmosphère musicale. De plus le titre final Mobius Slip est une explosion, un feu d’artifice de l’art mature du sieur COLLINS et les images musicales hallucinantes déversées par ce nouveau maître en la matière resteront gravées en vous, nous en faisons le pari : époustouflant, tout simplement !



Ne laissez pas passer ce
Dimensionaut à la pochette brillante, qui vous fera voyager vers l’infinie créativité du génial Simon COLLINS : un vrai chef d’œuvre !!!

 




Tracklist : Line Up :  

01. Sound Of Contact

02. Cosmic Distance Ladder

03. Pale Blue Dot

04. I Am Dimensionaut

05. Not Comming Down

06. Remote View

07. Beyond Illumination

08. Only Breathing Out

09. Realm Of In-Organic Beings

10. Closer To You

11. Omega Point

12. Mobius Slip
Simon COLLINS (chant, batterie)
Dave KERZNER (claviers, choeurs)
Kelly NORDSTROM (guitares, basse)
Matt DORSEY (guitares, basse, choeurs)
avec:
Hannah STOBART (chant)
Wells CUNNINGHAM (cello)

am

Label : INSIDEOUT MUSIC

Sortie : 20 mai 2013

Production : Simon COLLINS et Dave KERZNER



Discographie :

Dimensionaut (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Aorfm 01-09-2013 12:24
Excellent ce titre... Un petit côté Blackfield aussi je trouve et je rejoins Eric sur ce constat ??? Y'a du talent à revendre dans cette famille !!! Bon dimanche à toutes et tous !!! Encore une belle tentation de 2013... Pfiuuuu !!! Rémi(fm)
#2 Eric Berger 27-08-2013 11:47
Un grand merci à Franck pour cette belle découverte qui est d'ores et déjà dans ma liste de mes prochains achats. Je trouve que cet album est à rapprocher de l'excellent duo BLACKFIELD dont je dois faire la chronique du nouvel album.
Simon Collins a du talent à revendre et sa carrière n'en n'est qu'à ses débuts, j'attends la suite avec impatience.

Un des albums les plus brillants de cette année 2013 à mon sens.
#1 GD 25-08-2013 20:33
j'attendais patiemment depuis 2008 et le sublime U-Ctastrophe du génial Simon Collins puis rien..... et voila il aura fallu attendre tout ce temps et un nouveau nom pour enfin retrouver le sieur dans ses œuvres c'est que du bonheur comme à l'accoutumé ce type est brillant, inventif, et bourré de talent

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 3523 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WINDING ROAD - Fill My Sails - Chronique

    aorgod
    Cet album passe inaperçu alors ...

    Lire la suite...

     
  • CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Christopher CROSS assurera ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, PRIDE OF LIONS, BONFIRE, RONNIE ROMERO, HAREM SCAREM, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, TREAT, FM...

    Firefly
    Non de Zeus! Si ça ce n'est pas ...

    Lire la suite...

     
  • VAN ZANT - Always Look Up - Chronique

    Eric Berger
    La chronique résume bien ce que ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eagles05
    Des références en la matière !

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)