0
0
0
s2sdefault

Deuxième album solo pour le chanteur d’ANGRA, Edu Falaschi, mais autant le premier s’apparentait plus à un side-project avec une bande de copains illustres (voir chronique), autant celui-ci s’inscrit comme le projet d’un véritable groupe, sans grosse tête d’affiche, si ce n’est Edu lui-même, seul pour assurer la continuité par rapport à l’opus précédent.

Et si ce n’est Felipe Andreoli, le bassiste d’Angra, qui a également épaulé Edu à la production, et participé à l’écriture, c’est donc sans surprise que cet album fera forcément penser à la dernière livrée en date d'Angra, tant en terme de style, que de qualité. Edu nous régale comme à son habitude de montées dans les aigus tout à fait maîtrisées, secondé par un duo de guitaristes hors pair. Au niveau composition, tout en restant proche d’Angra, l’équipe arrive à renouveler un peu le genre, avec une approche thématique basée sur le fragile équilibre qui régit les forces de la nature. Côté musique, si l’on a du mal à imaginer que les deux guitaristes, Paulo Schroeber et Marcelo Barbosa, jouaient dans des groupes de thrash et de death métal, tant leur jeu est ici mélodique, ils apportent néanmoins une énergie qui éclate dans des titres speed ou la double caisse mène un rythme soutenu, comme Birds Of Prey, Magic Flame, You'll Understand, ou encore Torn. L’équilibre des tempos est respecté, avec deux ballades, All I Am, et Shade Of My Soul, mais aussi des mid tempos comme Invisible Cage. Seul bémol pour ma part, Fragile Equality, dans lequel Edu s’essaye au chant thrash, et où les mélodies s’avèrent un peu trop primaires, l’équilibre fragile entre les forces a basculé en défaveur des mélodies !


A l’heure où l’activité d’Angra est au point mort notamment à cause de problèmes administratifs (nom etc…) avec leur manager Antonio D. Pirani, cette galette, de bon niveau, tombe finalement à pic pour faire attendre les fans.

 



Tracklist : Line Up :  
01. Birds Of Prey
02. Beyound Tomorrow
03. Magic Flame
04. All I Am
05. You'll Understand
06. Invisible Cage
07. Fragile Equality
08. Torn
09. Shade Of My Soul
10.
Meaningless World
Edu Falaschi (chant)
Paulo Schroeber (guitare)
Marcelo Barbosa (guitare)
Felipe Andreoli (basse)
Marcelo Moreira (batterie)
am

 

Label : AFM
Sortie : 17/10/2008
Production : Edu Falaschi + Felipe Andreoli


Discographie :

Almah (2007)[EDU FALASCHI]
Fragile Equality (2008)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 


 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1033 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)