0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après KOB, le label Brennus Music nous propose un autre nom de code similaire et tout aussi mystérieux : KB.

L’analogie s’arrête là, il ne faut pas chercher un groupe mais un musicien multi instrumentiste et talentueux, puisque KB sont tout simplement les initiales de Karl Bourdin, un guitariste plutôt virtuose, qui s’est déjà illustré dans le groupe SYMBYOSIS en 1999. En parallèle de cette passion musicale, Karl s’adonne à l’infographisme, qui l’a conduit au métier de réalisateur, par exemple au travers du clip "Sans L' Bac T'es Rien" en 2006, pour "France Truc" (émission jeunesse de France 3), dont il compose aussi la musique. Pour cet album solo, notre artiste à donc joué à l’homme orchestre en tenant les guitares, basse, programmation de la batterie, et claviers. Les compositions s’appuient presque entièrement sur des titres instrumentaux, dans lesquels le shred, dans le style d’un Satriani, s’impose largement, dans un genre majoritairement hard rock mélodique, mais avec de nombreuses variantes destinées à recréer un monde virtuel de cartoons, dans lequel l’humour  a toute sa place, grâce à des boucles électro, j’en veux pour preuve cet horrible moustique entêtant dans Mosquito’s Buzz !  Autant au niveau technique, cette galette mérite probablement un 5/5, pour autant que je puisse en juger, n’étant pas un spécialiste de la guitare, autant au niveau intérêt pour le commun des mortels comme votre serviteur, la note sera plus modeste, car ces démonstrations s’avèrent un peu lassantes sur la longueur de l’album. Heureusement Renaud Hantson s’est invité sur un titre,  Breathing, une superbe ballade qui tout d’un coup fait oublier la technique et privilégie les émotions sur une superbe ballade.

Du coup, on en aurait presque des regrets, et pris un peu plus, mais ce n’est surement que partie remise, cet album constitue une excellente carte de visite sur le savoir faire d’un artiste, qui plaira à une majorité d’amateurs de guitare. Pour les autres, la carte chant à peine entrevue ici appelle forcément une suite, pour peu que Karl en accepte l’augure, pour le moins, ça ne serait pas pour me déplaire !

 


Tracklist :
01. Sunny Day
02. As Far As The Eyes Can See
03. Rosco’s New Boots
04. Endless Tears
05. Electronics For Dogs
06. Engine Room
07. West Wham
08. Secret Yard
09. Move On
10. Breathing (Vocal Version Feat Renaud Hantson)

11. La Folie Des Grandeurs
12. Mosquito’s Buzz (Engine Room Remix)
13. Breathing (Bonus Instrumental Version)

Line Up :
KB (guitare, basse, claviers, programmation batterie)
Renaud Hantson (chant sur "Breathing")
Xavier Paladian (solo de guitare final sur "Rosco's New Boots")
DJ Shalom (scratches sur "Rosco's New Boots")
Steph Barbier (batterie électronique sur "Electronics for dogs")


Label :

Sortie :

Production :

Brennus

2009

KB


Discographie :
Twelve Ways To Warm Up Your Days (2009)

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1245 invités et un membre en ligne

  • Harry

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)