0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

NAKED End game

Fut une époque où les films d'horreur présentaient régulièrement des morceaux de Hard pour le plus grand plaisir d'entre nous ;
c'était l'époque bénie des 80's ; Le nombre de groupes qui y ont figuré est incalculable !
je fais cette aparté parce que le morceau en plage 2 , 1er titre à avoir été présenté en ligne sur le net afin de découvrir un peu de ce nouveau groupe,  a tout du morceau de bravoure que l'on retrouverait dans un Horror movie des 80's. Pour aller plus loin, je n'ai pas arrêté de penser au fameux "Brave new love" d' ALIEN qui était en générique de fin du "Blob" de 1988. Ici, sur ce "End game", cette merveille qu'est "Aim for the heart" m'a ramené à cette période de notre vie où tout était magie. Quel morceau à vous couper le souffle ! guitares 80's ultimes, refrain de folie et chœurs magiques, claviers ensorceleurs, son d'époque, tout y est ! Etonnamment, j'ai osé ce parallèle avec ALIEN sans tenir compte du dénominateur commun, parce qu'il y a un réel point d'attache entre NAKED et ALIEN : le groupe est conduit par Tony Borg, ex-guitariste d'ALIEN, qui présente ici son tout nouveau groupe , malgré un album encore tout chaud d'ALIEN l'an passé, intitulé "Eternity".
Si , comme moi vous étiez justement resté un peu sur votre faim concernant ce dernier album d'ALIEN , proposant certes un bel album mais si loin des 2 premiers opus de la fin des 80's qui restent des références en Hard FM , vous allez adorer NAKED , tellement l'impression qu'on a est un retour vers le ALIEN des débuts, à tous niveaux.

On retrouve au poste de vocaliste un chanteur exceptionnel, que je ne connais absolument pas je dois l'avouer, du nom de Peter Sundvall. J'ai beau creuser dans ma tête et chercher dans les livrets de mes CDs je n'ai absolument aucune idée de son passé, et c'est vraiment surprenant tellement sa voix est posée, ultra-pro, qu'on imagine un vocaliste avec un CV musical impressionnant, avec ce timbre voilée, quelque part entre Tracy White de Shotgun Symphony et Jim Jidhed d'Alien. Ceux qui en savent plus sur lui, on va jouer dans l'interactivité, n'hésitez pas à le mentionner dans les commentaires de la chronique via RockMeeting, je suis preneur!

On revient sur l'album en question, avec outre le fantastique "Aim for the heart" , des morceaux sans faille qui éclaboussent tout le long de ce disque. Ecoutez le superbe "Blood of my blood" , qui vous rappellera les heures magiques du Hard FM. Sur "End of eternity" , on retrouve en guest l'excellent Pete Newdeck , ex-batteur de IN FAITH et actuel BLOOD RED SAINTS , qui mixe également l'album. "The great war", avec son refrain toute en finesse, "Love ain't no game" qui rappelle le PETRA de la fin des 80's (on dirait John Schlitt au chant), "Destination unknown" que n'aurait pas renié ALIEN sur son 1er album, je pourrai citer tous les titres tant l'album est excellent de bout en bout. Grosse claque que ce NAKED, du pur hard FM 80's comme j'aime le promouvoir !

Au passage, l'album est signé chez Escape, qui continue son bonhomme de chemin à nous sortir d'excellents disques depuis les 90's, certes un peu dans l'ombre de Frontiers et d'Aor Heaven, mais toujours bel et bien présent et vivant , et ils tiennent ici une signature de 1er choix avec NAKED.

Passionnés de Hard FM 80's, ne passez pas à côté de cet album, un des meilleurs disques de l'année assurément !





Tracklist : Line Up :  
1.         Silverthorn                       
2.         Aim for the Heart                        
3.         Blood of My Blood                        
4.         Leaving You Tonight                   
5.         Born To Live for Love                  
6.         Victoria Avenue                          
7.         End of Eternity                           
8.         Setting Sails                   
9.         Still in Love                     
10.       The Great War                            
11.       Love Ain't No Game                     
12.       Destination Unknown               

Peter Sundvall (chant)
Mats Stattin ( guitare
rythmique)
Tony Borg (guitare, claviers)
Paul Logue (basse)
Mikael Wikman (batterie)
Shuji Matsumoto fretless bass on "End of Eternity"
Pete Newdeck backing vocals and piano on "End of Eternity"
Jennie Jahns guest duet vocals on "End of Eternity"
am

Année : 2015
Label : Escape Music



Discographie :
End game (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 aorgod 23-12-2015 10:50

NAKED End game

Un très bon album de Hard FM scandinave. Le chanteur est convainquant avec en plus des références citées par Seb une similitude avec le chanteur de Sure Conviction.
#1 Nico 20-12-2015 16:38

NAKED End game

Un album très ancré dans le Hard FM de la fin des années 80, claviers prédominant mais bien dosés, basse en avant qui "ronronne", rythmique solide, chanteur toujours dans la maîtrise, mélodies accrocheuses avec des arrangements qui permettent d'éviter l'ennui.

Cet album reste varié avec des titres que je trouve "hypnotiques" grâce aux claviers qui portent les compos, je pense aussi que le chanteur à la faculté de nous amener dans son monde, sans en faire trop, en restant dans la modération.

La clarté de la production le met aussi bien en valeur. J'étais aussi resté sur ma faim avec le dernier Alien, pas mal mais sans plus, cet album comble ma frustration ! PS : pas d'infos non plus sur ce très bon chanteur dans la pure tradition de ces contrées nordiques !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2265 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)