Premier opus pour ce combo de Heavy Metal, originaire de Bordeaux, et, né en 2012.
Composé d'Arthur Mastella à la batterie, Xavier Collard à la basse, Jérémy Dourneau au chant, Nicolas Sire, et, Julien Jolivet aux guitares, le groupe puise ses influences dans des styles tels que le Rock, le Métal, ou, encore, le Grunge. Le quintet compose très vite, et, répète beaucoup. Après une phase de rodage du répertoire, via la scène à travers l'Aquitaine, les Bordealais décident de passer en studio pour enregistrer ce premier album autoproduit, sorti en 2013.
Dès l'entame, avec Godspeed, le ton est donné. Après une intro de guitare au son clean, c'est la frappe puissante d'Arthur Mastella qui lance la section rythmique. Après un premier chorus chaud bouillant, Jérémy Dourneau vient greffer sa voix rauque et puissante, puis, conclut par une belle note parfaitement tenue dans les hauteurs. Le riff est particulièrement acéré, le chorus incisif, le refrain aérien, et, l'ensemble bien mélodique. Meme approche sur The Devil Within, avec son passage au climat angoissant, mais, aussi, sur Blow Your Mind, avec son riff au groove très 70's, joué à la wah-wah. En plus rapide, on se régale, d'abord, sur I Is Someone Else, avec son riff genre Deep Purple, et, son chorus chauffé à blanc, puis, sur All My Friends, avec son riff de guitare qui bourdonne comme un frelon Asiatique. En plus heavy, on se délecte sur A New Day, avec son riff bien aiguisé façon Riot, et, son bon gimmick basse/batterie, ou, encore, sur Born Again, avec ses passages alternés aux voix diversement nuancées. Bref, vous l'aurez compris, voilà sept compositions, parfaitement charpentées, bien solides sur leurs fondations que nous proposent, là, les Seeds Of Mary. L'album s'écoute très agréablement, et, c'est avec beaucoup d'ardeur que la formation continue, en 2015, à le défendre sur toutes les scènes du Sud Ouest, dont une première partie remarquée, en 2014, en compagnie des Nashville Pussy à Bordeaux. Le groupe prépare, actuellement, le deuxième épisode de leur saga, et, nous ne manquerons pas de vous en parler le moment venu.
En attendant, Seeds Of Mary, en partenariat avec Rock Meeting, continue de tourner pour diffuser la bonne parole, et, s'ils passent près de chez vous, surtout, ne les ratez pas, car, dans leur style, c'est un formidable groupe en devenir, susceptible de se hisser parmi les meilleurs de la scène Française actuelle. Satisfaction garantie.
Discographie : |
Seeds Of Mary (2013) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...