Longtemps espéré j'ai enfin en ma possession l'album Shitting Bricks de Chris Holmes
The Mean Man ! Cet album a été enregistré au Tantrum Studio de Lake Havasu (Arizona), mixé et masterisé par Eric Thibaudier dans son studio Rykomusix (France)
Avant d'entrer dans le vif du sujet, précisons Chris Altuzarra, Eric Thibaudier, Cupcake Holmes, Jim Seltenreich, Nina Hangash et Dawn Cooper Seltenreich ont participé à cette œuvre musicale.
Cet album démarre par une intro aux claviers, guitares, très acoustique, efficace. Chris Holmes et son groupe entame un Shitting Bricks, au tempo rythmé, un refrain très rock 'n ' roll et heavy D'emblée le ton est donné ! C'est un chorus fédérateur fait pour la scène ! Les lignes de guitare acoustique avant Never Mind est fabuleuse, elles me laissent sur place. J'aime ce son !
Get With It est un autre excellent titre, que les fans auront à cœur de reprendre, donnant le gout de participer vocalement. Je n'insiste pas sur Let It Roar , morceau maintenant connu de tous via la vidéo officielle et très prenant.
Sans "décortiquer" tous les titres de cet album, on peut résumer en insistant sur le fait que les autres sont de la même qualité. Cet opus est manifestement une réussite. Les compositions sont variées ; les rythmes, chorus, les parties de guitares sont de très haute volée.
La voix de Chris Holmes rugueuse, certes, apporte une grande intensité à la musique, plus à la manière d’un Lemmy, ce serait d’ailleurs une erreur de vouloir avoir un bis repetita de WASP, Mean Man évolue dans un style qui lui est propre et ne cherche absolument pas à copier qui vous savez.
Cet album, mérite que l’on s’y attarde car il reflète de nombreuses facettes musicales de par entre autres les tempos et sa créativité, et ses lignes de guitare acoustique qui ne sont pas pour me déplaire.
Et pour s’en persuader le mieux c'est de l'écouter !
Label : | Non Nobis Productions |
Sortie : 2015 |
Production : n/a |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.