0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce groupe de hard rock mélodique avait fait très fort en 2009 avec son 1er opus,

et le suivant avait aussi apporté son lot d’émotions rock très prononcées et très mélodiques. Oui OUTLOUD nous revient avec ce Let’s Get Serious, et notre impatience à déposer la nouvelle galette sur la platine sera-t-elle récompensée, le cap du 3ème album sera-t-il une réussite ? Avec la garantie d’entendre encore la voix superbe de Chandler MOGEL et les riffs acérés du sieur Bob KATSIONIS ? On est rassuré dès le 1er titre, car ce Death Rock ! pose le décor énergique, rock percutant et mélodique de la musique enthousiasmante de OUTLOUD. Cà pulse sur I Was So Blind et sur Bury The Knife, toujours aussi mélodiques, le son est d’enfer, les guitares rugissent, avec ces claviers légers qui adoucissent le tout sans oublier un batteur (Kostas MILONAS) ultra performant. One More Time à la mélodie "facile" emporte l’adhésion toujours grâce aux guitares, aux claviers et à la voix charmeuse de Chandler MOGEL, même si on trouvera ce titre légèrement pop. Like A Dream est encore un titre puissant caractéristique d’OUTLOUD, où l’on se réjouit de ces guitares racées et de cette rythmique entêtante, agrémenté de choeurs et de claviers royaux, du pur rock jouissif ! Un des joyaux de cet album ! Un peu de calme avec la sublime ballade à la guitare acoustique et aux claviers cristallins It Really Doesn’t Matter, à nouveau du rentre-dedans avec A While To Go, All In Vain et Another Kind Of Angel, aux mélodies insolentes, qui restent en tête et qui affichent un entrain et une qualité de composition remarquables ! Au risque de rabacher, les guitares arrachent et sonnent vraiment, quel jeu M. KATSIONIS ! Surtout que vous excellez encore sur la petite perle de l‘album : Let’s Get Serious, instrumental de haute volée et qui appuyé par des claviers absolument sublimes, porte haut le flambeau de votre musique ô combien jouissive. Avec Toy Soldiers, un des titres le plus métal d’OUTLOUD et la belle reprise d’ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK, Enola Gay, on tient là un final rafraichissant.

Examen plus que réussi pour OUTLOUD, même plus fort qu’attendu, une nouvelle confirmation du talent indéniable des musiciens, ce Let’s Get Serious va remporter les suffrages sans problème, un sacré album !!! Sublime !!!

Tracklist : Line Up :  

01. Death Rock !

02. I Was So Blind

03. One More Time

04. Bury The Knife

05. Like A Dream

06. It Really Doesn’t Matter

07. A While To Go

08. All In Vain

09. Another Kind Of Angel

10. Let’s Get Serious

11. Toy Soldiers

12. Enola Gay

Chandler MOGEL (chant)

Bob KATSIONIS (guitares, claviers)

SVERD (basse)

Kostas MILONAS (batterie)

Jim SCORDILIS (guitare)

Invités :

George KOLLIAS (batterie)

Mike ORLANDO (guitare solo sur Toys Soldiers)

am

Label : AOR HEAVEN

Sortie : 23 mai 2014

Production : Tommy HANSEN

Discographie :
We'll Rock You To Hell And Back Again (2009)
Love catastrophe (2011)
More Catastrophe (EP) (2012)
Let’s Get Serious (2014)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 29-08-2014 22:54
J'ai un peu tardé pour l'écouter, mais ç'aurait été dommage de le zapper, carrément énorme; j'avais déjà flashé sur le 1er en 2009. Bingo le nouveau est toujours excellent ! Un album que l'on devrait retrouver dans les referendums avec un hard rock très pêchu et mélodique.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1391 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)