Le line-up n’est évidemment plus le même, le chant étant assuré cette fois par David REECE, Hans ZILLER étant le seul rescapé de 1991. EZ LIVIN’ délivre sur ce nouvel opus un hard rock mélodique classique, certes jouissif, avec une entrée en matière tonitruante : That’s How He Rocks est puissant et énergique, suivi par un Loaded Gun du même tonneau. C’est aussi très bien construit avec une composition plus élaborée où les musiciens font étalage de leur savoir-faire, Paul MORRIS aux claviers étant absolument royal, accompagné bien sûr par les guitares plombées de Hans ZILLER : il s’agit de White Lightning, titre de 6 minutes tout en finesse et en énergie à la fois, magnifique ! Avec la semi-ballade Let’s Fly Away, David REECE donne sa pleine mesure et magnifie par sa prestation vocale un titre magique, simple mais très efficace. La reprise de Ken HENSLEY Easy Living n’apporte pas grand-chose et The Damage Is Done reste du domaine du classique. La fin de l’album n’est pas vraiment originale car Too Late est la reprise de Too Late For Paradise tout comme Into The Night est celle de Rockin’ Into The Night, tous deux de l’album After The Fire de 1991, sans oublier une version " Director’s Cut " de Let’s Fly Away pour clore de Firestorm. Si on compte bien cela fait 5 compositions nouvelles pour un album de 8 vrais titres, ce qui est peu bien sûr mais le but était sûrement de remettre en route la machine EZ LIVIN’, c’est ce que nous espérons en tout cas.
Bon retour tout de même pour nos Allemands de EZ LIVIN’, dont nous attendons mieux, au vu de leurs qualités musicales et de leur expérience ! Intéressant !
Bon retour tout de même pour nos Allemands de EZ LIVIN’, dont nous attendons mieux, au vu de leurs qualités musicales et de leur expérience ! Intéressant !
Label : LZ RECORDS
Sortie : 28 février 2014
Production : Hans ZILLER
Discographie : |
After The Fire (1991) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...