0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Trente ans déjà que Renaud Hantson (à l’époque à la batterie) et Laurent Bernat (basse) formèrent en 1979 Jarretelles, qui devint l’année suivante Satan Jokers, avec l’embauche de Pierre Guiraud au chant et Stéphane Bonneau à la guitare.

Après un premier album de heavy metal à la française, Les Fils du Métal en 1983, qui connait un succès honorable, les deux suivants peinent à s’imposer, malgré leur qualité intrinsèque, et à l’issue du troisième album, justement intitulé III, en 1985, le groupe décide d’arrêter. Renaud Hantson, qui partageait dans S. J. les vocaux avec Pierre Guiraud, se lance alors dans une carrière solo de chanteur qui flirte avec la variété française, ce n’est que dans les années 2000 que le démon du hard rock le repris, avec FURIOUS ZOO, et notamment un dernier cru, Furioso IV, vraiment excellent (voir chronique). Côté SJ, un best of live fut édité en 2005 chez Brennus, 20 ans après la séparation du groupe, en hommage à Laurent Bernat, décédé  en 2004. Et puis la décision de remonter le groupe, malgré l’absence de Laurent, est tombée, et avant de se lancer dans une nouvelle production, SJ 2009, ce Hardcore Collection est venu raviver le flambeau. Au programme des démos inédites datant de 1985, deux reprises inédites, un titre réenregistré, onze titres live, et un titre hommage à Laurent Bernat. Côté live, malgré une prise de son parfois limite « bootleg », des titres comme Pas Fréquentables ou Envie De Toi s’imposent toujours et traversent sans problèmes l’épreuve du temps. Dans les titres studio, le remix de Sorcier ranime incontestablement la flamme, je retiens aussi les reprises de The Jean Genie (Bowie) et Gimme Some Lovin' (The Spencer Davis Group).


Pas vraiment de surprises donc, cet album est avant tout destiné à préparer le retour des S. J., et s’adresse surtout aux fans purs et durs et aux nostalgiques des années 80. Pour les amateurs d’un hard rock plus actuel, cet album sera complété utilement par les dernières productions de Renaud Handson,  Furioso IV et SJ2009.



 

Highlights : Sorcier, The Jean Genie, Femme Du Maudit, Gimme Some Lovin', Pas Fréquentables, Envie De Toi
 

Tracklist :Line Up :  
01. Sorcier (remix' 2008)
02. Action
03. Quand La Nuit Est Tombée
04. The Jean Genie           
05. Femme Du Maudit     
06. Le Possédé                   
07. Gimme Some Lovin'         
08. Pas Fréquentables (live)   
09. Envie De Toi (live)           
10. Offrande (live)              
11. Trop Fou Pour Toi (live)
12. Infidèle (live)
13. Adrien (live)
14. Vices Privés (live)
15. Samouraï (live)
16. Solo Batterie (live)
17. La Marche Hérétique (live)   2
18. Mort En Sursis (live)
19. Laurent's songt


Renaud Hantson (chant + batterie)
Pierre Guiraud (chant)
Stéphane Bonneau (guitare)
Laurent Bernat (basse)
am

 

Label :Brennus
Sortie :2008
Production :Renaud Hantson


Discographie :

Les Fils Du Métal (1983)
Trop Fou Pour Toi (1984)
III (1985)
Best Of Live (2005)
Hardcore Collectors (2008)
SJ 2009  (2009)
Fetish X (2009)
Addictions (2011)
Psychiatric (2012)

 


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1326 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)