0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Et non, MENDEED ne sont pas Scandinaves contrairement à ce que l’on pourrait penser dans un premier temps, pourtant il semble que ces cinq garçons de Glasgow soient très inspirés par cette école et en particulier par un certain CHILDREN OF BODOM.

Pas de claviers pour autant dans la musique de MENDEED (ou si peu que cela reste anecdotique), mais un réel travail mélodique sur fond de tempos souvent très rapides allant parfois jusqu’aux blast beat. C’est clair, ces jeunes loups ont la méga pêche et enchaînent les titres aux rythmiques galopantes avec une fougue indiscutable tout au long de l’album, et ceci avec finesse car les mélodies sont toujours des plus soignées et travaillées. Si les voix hurlées rappelant nettement le style d’Alexi Laiho (CHILDREN OF BODOM encore une fois) sont plutôt majoritaires, les chants clairs sont néanmoins très fréquents aussi bien en couplets que sur les refrains particulièrement catchy et irrésistibles de The Dead Live By Love, Our War, Through Dead Eyes, Take Me As I Am pour ne citer que ces exemples, allant même jusqu’à approcher quelques harmonies presque Pop/Rock par moments. C’est d’ailleurs un des points forts de ces musiciens que d’incorporer de superbes refrains et mélodies sur des compositions plutôt proches du Melodic Death, tout en abordant des thèmes plus typiquement Heavy et même quelques parties guitares n’étant pas très éloignées d’un IRON MAIDEN.

Et la maturité est bien là car MENDEED ont su prendre le temps de s’exercer aux M.C.D. et autres E.P. avant de passer à l’étape de l’album complet proprement dit et si on parle ici de deuxième opus, il s’en dégage un professionnalisme évident. Plein de jus et de jeunesse, The Dead Live By Love pousse au train grâce à sa vitalité communicative, alliant rapidité, agressivité et un sens incroyable de la mélodie qui finit par prendre le pas au fil des écoutes. Mélodieusement et positivement énergique.

 

 

Highlights : The Fight, The Dead Live By Love, Our War, Through Dead Eyes, Reload ’N’ Kill, Take Me As I Am…


Tracklist :                                   Line Up :

01. Burning Fear                       
David Proctor (chant)
02. The Fight                             
Steven Nixon (guitare)
03. The Dead Live By Love       
Steph Gildea (guitare)
04. Fuel The Fire                       
Chris Lavery (basse + choeurs)
05. Gravedigger                        
Kevin Matthews (batterie)
06. Our War
07. Blood Brothers
08. Through Dead Eyes
09. Reload ’N’ Kill
10. Take Me As I Am
11. It’s Not Over Yet
12.
Thirteen

 

Label :         Nuclear Blast

Sortie :       
16/02/2007

Production :
n/a

 

Discographie :

This War Will Last Forever (2006)
The Dead Live By Love (2007)



Note des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 956 invités et 2 inscrits en ligne

  • Firefly
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE THEANDER EXPRESSION - Chaos, Dreams & Love - Chronique

    Fab
    Tres bon album de rock melodique ...

    Lire la suite...

     
  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)