Le duo Christian Liljegren-Carljohan Grimmark forme en 1996 leur groupe Heavy-Hard Chrétien Mélodique scandinave et emprunte le nom de la saga littéraire de C.S.Lewis: ainsi naît NARNIA.
Deux ans s'écoulent entre la naissance du groupe et l'élaboration de leur premier album, Awakening. Huit titres typés 80's (dont un instrumental) résultent de cette union des deux suédois, et déjà un premier constat: une grosse ressemblance à EUROPE tant au niveau de la voix que des mélodies. De même, on ressent une approche symphonique dans leurs compositions.
Break The Chains propose un Heavy Mélodique plaisant et en prime le Te Deum de M.A.Charpentier en introduction. S'ensuit No More Shadows From The Past où Joey Tempest s'empare du corps de Christian Liljegren et John Norum de celui de Carljohan Grimmark: ce titre nous replonge dans l'univers Hard Mélodique des 80's, et c'est un véritable régale. Dans la même veine, il y a Touch From You, avec toutefois cette particularité d'additionner convenablement Symphonique et Hard Mélodique.
The Return Of Aslan ou l'hommage instrumental à l'un des protagonistes de la saga de C.S.Lewis, c'est à dire le lion Aslan, créateur du monde de Narnia (Cf. le premier tome Le Neveu Du Magicien). Sur ce morceau, la magie des suédois opère remarquablement, au point de l'élire highlight de l'album. Autre must, Heavenly Love ou la ballade aux allures chrétiennes, et pour cela, reportez-vous aux paroles.
Ce premier pas de Christian et Carljohan semble prometteur. Ainsi en 1999, le duo aboutira à une véritable formation lorsque se joindront Jakob Persson à la basse, Andreas Johansson à la batterie et Martin Claesson au clavier. Cependant, ceci est une autre histoire ...
Highlights : Break The Chains, No More Shadows From The Past, The Return Of Aslan, Heavenly Love, Touch From You
Tracklist : |
Line Up: |
Label : Sortie : Production : |
Nuclear Blast 1998 Narnia |
Discographie : |
Awakening (1998) Long Live The King (1999) Desert Land (2001) The Great Fall (2003) Enter The Gate (2006) Decade Of Confession (2007) Course Of A Generation (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...