John WEST est surtout connu pour avoir été le chanteur des groupes ARTENSION et ROYAL HUNT. Il a aussi participé à d’autres projets plus anecdotiques. Il a aussi sorti quelques albums solos.
Cette nouvelle sortie du label MelodicRock Classics, se penche sur les débuts de sa carrière. Elle a commencé à la fin des années 80. Cette compilation nous permet de découvrir son groupe DESTINY ainsi que des titres de son premier album solo sorti à l’époque uniquement en cassette. La musique proposée est un Hard Mélodique proche des débuts de TALISMAN et EUROPE. Les chansons ont été essentiellement composées par WEST et Lonnie PARK le claviériste de l’époque. Les parties de guitare sont aussi l’œuvre de WEST. Look Into My Eyes est un titre enlevé et très radiophonique. Vocalement WEST a déjà du coffre et le démontre sur Side By Side ou Set Me Free. Par moment il a quelques intonations qui le rapprochent de Glen HUGHES. Au niveau du son, il faut savoir être indulgent, cela reste très brut. Tout cela a quand même été remasterisé. Les treize morceaux qui composent ce recueil sont parfois de qualité inégale. Certains auditeurs trouveront peut-être cela un peu suranné. Mais je leur conseille d’écouter la formidable ballade qu’est Save Your Love pour revoir leur jugement.
Pour ma part, j’ai pris du plaisir à l’écoute et à la découverte des débuts d’un chanteur que j’affectionne particulièrement. Ce recueil au final a un certain charme. Il permet de réaliser tout le chemin parcouru par John WEST.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Look Into My Eyes
02. Side By Side
03. Set Me Free
04. Fountain Of Youth
05. Burning Summer Nights
06. Sail On
07. Don’t Run Away
08. The End
09. Lady Ice
10. All My Life
11. Do You Want Me
12. You Say I Say
13. Save Your Love
Line Up :
John WEST : chant, guitare
Lonnie PARK : clavier
Ian BUDHA : batterie
Billy RAY GUNN : basse
Label : MelodicRock Classics
Sortie : 24/03/2023
Production : John WEST et Ian BUDHA
Discographie :
Mind Journey (1997)
Permanent Mark (1998)
Earth Maker (2002)
Long Time... No Sing (2006)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...