Bagarre à Soho, le fameux quartier de Londres ? Nouveau groupe anglais ? Et bien non, c’est un groupe français qui nous propose ce premier album, Square One.
SOHO RIOT est en fait formé en 2019 sous l'impulsion du bassiste et compositeur François C. Delacoudre (United Guitars, Laura Cox...).
En 2020 sort un premier EP qui marque déjà un style affirmé avec des riffs acérés et des mélodies efficaces. Le combo enflamme les planches du Yamaha Drumshow au Plan (91) ainsi que du Festival United Guitars.
En 2021,le groupe entre en studio pour un premier album et sous la houlette du réalisateur Arnaud Bascuñana (Deportivo, Wampas...) qui peaufinera l'univers sonore du groupe.
L’album s’ouvre sur Don’t Believe The Screen, un titre pêchu au riff très efficace, si le groupe revendique des influences issues des 70's (Led Zeppelin, Thin Lizzy...) et des 90's (Mr Big, RATM...), leur heavy rock est empreint de modernité avec une identité sonore certaine, avec le chant affuté d’Edouard Dornier, la rythmique très carrée de François C. Delacoudre à la basse et Antonin Guérin : batterie, et les soli très mélodiques de Maxime Vaugon. Autres points positifs, que l’on retrouve sur les titres suivants, le refrain accrocheur et des compositions inspirées.
Si j’ajoute l’excellence de la production et du son, on peut conclure que nous tenons là une excellente galette de heavy rock français à écouter sans modération !
Tracklist :
Line Up :
Edouard Dornier : chant
Maxime Vaugon : guitare
François C. Delacoudre : basse
Antonin Guérin : batterie
Label : Mistiroux Productions
Sortie : 22/04/2022
Production : Mistiroux Productions, Olivia Rivasseau
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...