Après Resurrection en 2020, Crazy Hammer ne lâche plus le manche et frappe à nouveau très fort avec Roll The Dice, un nouveau brûlot de Heavy Metal !
Rappelons brièvement que La première formation du groupe remonte à 1987. Crazy Hammer compose alors un premier album, Besoin de survie, en 1988, qui ne sortira que sous forme de maquette, puis les démos "Break the wall" en 1989 et "Land of fire" en 1990. Le groupe donne quelques concerts dans le grand sud-ouest, dont la première partie de Trust en 1989, mais se sépare en 1991. La reformation a lieu en 2015 et s’est donc concrétisée en 2020 par un premier brûlot, qui était en quelque sorte une remise au gout du jour des titres de la première époque, avec une efficacité certaine.
Ce petit rappel pour mettre en évidence que cette nouvelle offrande, Roll The Dice, contrairement à son prédécesseur, a été entièrement composée et enregistrée ces derniers mois, et ce qui ressort dès la première écoute, de ce fait, est une certaine modernité !
Côté line-up, si l’on retrouve Karim Alkama et Mathieu Papon aux guitares, les ex Manigance Daniel Pouylau à la batterie et Didier Delsaux, Marc Duffau remplace Alain Garces à la basse, un troisième ex Manigance donc dans l’équipe !
Notre graphiste national Stan W Decker signe quant à lui un bel art-work, comme à son habitude, qui illustre bien le concept de Roll The Dice.
Le chant de Didier Delsaux , toujours en anglais avec Crazy Hammer, ne souffre d’aucune faiblesse, bien au contraire, en s’appuyant sur des lyrics directs à base de métaphores, et les prestations instrumentales idem, tant au niveau de la rythmique, que des guitares, riffs et solos..
Les dix compositions, au-delà de la modernité susmentionnée, s’avèrent redoutablement efficaces, tout en s’appuyant toujours sur des influences comme Helloween (sur Another Way ) , Iron Maiden, Judas Priest ou Dio. Les titres qui présentent des refrains mémorables sont nombreux, je citerai plus volontiers Wondering, qui ouvre l‘opus, le speed Roll The Dice, Believe A Word , Spread Your Wings, ou We Fight, sous forme de manifeste, pour clôturer en beauté la galette.
Alea jacta donc, ne passez pas à côté de cette nouvelle et somptueuse production de heavy metal Made In France !
Tracklist :
1. Wondering
2. Roll The Dice
3. Walking Over You
4. Another Way
5. Never Show
6. Believe A Word
7. All For One
8. Pray For God
9. Spread Your Wings
10. We Fight
Line Up :
Didier Delsaux (chant)
Karim Alkama (guitare)
Mathieu Papon (guitare)
Marc Duffau (basse)
Daniel Pouylau (batterie)
Label : M&O Music
Sortie : 29/04/2022
Production : Mathieu Papon
Discographie :
Resurrection (2020)
Roll The Dice (2022)
Liens multimédia - Commande de l'album sur le SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...