Note 4.5/5 Des groupes français qui œuvrent dans le hard mélodique, il y en a déjà pas beaucoup, et si l'on rajoute de classe internationale, le cercle se restreint encore, et dans ce cercle restreint, il faut manifestement compter avec TOYZ.
Leur hard est assez proche de celui de Shannon, avec la même caractéristique, à savoir l'accent français de Luke Marcheciel, du même niveau que que celui d'Olivier Del Valle, c'est à dire pas gênant du tout !
Les gouts et les couleurs, c'est bien connu ... donc moi Angel, c'est le seul titre un peu en retrait, pour cause de refrain qui me gave un peu ! Pour le reste, c'est du tout bon a excellent, à l'image de One More Try, un vrai hit radio.Mais il y a une partie qui m'a particulièrement branché, ou l'on profitte encore plus des superbes claviers de Chris Mornac, c'est le superbe Pharao's Cries, à l'approche toute progressive, un peu dans la tradition française de Ange, il y a dans ce titre un peu de la magie des frères Descamps !
Idem dans Asylum, et particulièrement l'intro, majestueuse, mais le reste suit.Et c'est vrai que Rock Singers condense le gratin du hard français pour un feu d'artifice mélodique final éblouissant ! Si vous aimez le hard mélodique, achat obligatoire, des groupes d'un tel calibre dans notre pays, c'est très rare !
N'hésitez pas a visiter leur www.myspace.com/toyzmusic
Comments:
Lire la suite...