0
0
0
s2sdefault
Avant de parler de l'album tout d'abord grand merci à Seb d'avoir pris le temps de le chroniquer, je manque de temps de mon côté et cela aurait été dommage de ne pas parler de cet album. Et j'espère que tu ne laisseras pas tomber, à l'heure même où tes écrits sont reconnus jusqu'au Québec, où mon ami Frank Maynard a salué l'étendue de tes connaissances sur le hard FM.

Quant à l'album, une pure merveille, 4.75/5 pour moi aussi. Un album festif qui brille d'abord par la qualité des compos, des hits à la pelle, des oh oh et refrains accrocheurs.
Pour la prod, parfait pour moi, je ne perds plus de temps a rentrer dans les débats sans fins, la prod est affaire de gouts, quand Fab écrit "comment ne pas pointer la prod et le mixage un brin pourri???", j'ai ma traductrice automatique qui traduit : Fab n'a pas aimé la prod ! lol ! C'est plus factuel, moins provocateur, et c'est interessant qu'il le signale car pour les amateurs de prod aseptisées, autant qu'ils le sachent. Mais pour d'autres amateurs de son + live, pas de soucis !
L'autre force de l'album est l'anti linéarité, et ça j'adore, avec sur "Writing on the wall" les accents purpl-iens soulignés par Seb et un superbe solo aux claviers digne de Jon Lord, au surprenant I'm the nyte, tout est bon sur cet opus ! A ne pas manquer !

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1000 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)