0
0
0
s2sdefault
..... ma chronique de l'epoque qui va dans le sens de celle ci sur la qualité de l'essai.
Ce groupe originaire du Tennessee est fondé par le chanteur Greg Fulkerson dès l'âge de 17 ans. En 1990 il signe un deal avec MCA et permet que le premier album du groupe voie le jour. Hélas on est plus ou moins dans la fin du hard FM aux USA et malgré toute les qualités de ce premier opus, il faudra attendre 16 ans pour qu'un second album voit le jour, MCA les ayant laissés tomber.

A l'écoute de cette galette la première constatation c'est que les membres du combo ont du écouter un autre groupe, celui-ci du New Jersey baptisé BON JOVI. Que ce soit dans les compos, la structure de celles ci, le chant de Fulkerson, tout rappelle BJ. Il est à noter - même si j’apprécie l’album - qu’aucun procès d’intention ne sera fait à Blue Tears quant à sa correspondance avec Bon Jovi alors que pour d’autres cette ressemblance ressort à chaque album, cf. les albums de JOHNNY LIMA. Cette parenthèse étant faite, attachons nous au contenu de cette galette qui démarre avec un hymne, un hit, un must Rockin With The Radio. Un titre ultra fun que l’on écoute en boucle sans se lasser, typique des hymnes du hard FM des années 80, ponctués par des « oh, oh, oh… ». Il est toujours difficile de maintenir le cap après une entrée en matière aussi forte, Blue Tears y arrive même si aucun autre titre n’équivaut cette entrée en matière. On retiendra également les très bon Crush, Innocent Kiss - titre qui figure également sur l’album de TIM KARR Rubbin Me The Right Way - Kiss Me Goodbye et Take This Heart. Les ballades ne sont pas oubliées bien entendu, une semi ballade Blue Tears et puis deux titres gorgés d’émotion Halfway To Heaven et True Romance. La production est en béton armé, elle a été confiée à David Cole qui a travaillé entre autre avec TIM FEEHAN et RICHARD MARX. Bref, à l’instar des premiers BON JOVI, DANGER DANGER et autres TYKETTO, ce premier album de Blue Tears peut être considéré comme un classique du genre.

Pour finir je dirais que tout est bon dans l’album sauf une chose, la pochette qui elle ne figure pas dans les plus belles pochettes du genre bien au contraire….

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1613 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • Joe Satriani - Surfin With The Alien - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Une édition particulièrement ...

    Lire la suite...

     
  • TYKETTO - Closer To The Sun - Chronique

    aorgod
    Je vénère également le premier ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BRUCE & 2ND AVENUE - Joe Bruce & 2nd Avenue (Le déstockage du grenier)

    Nico
    Merci pour la découverte ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Nico
    J'ai reçu le CD et je revois ...

    Lire la suite...

     
  • LOU GRAMM - Released - Chronique

    Harry
    Le début est bien ensuite ça s ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)