ça y est j'ai écouté cette nouvelle galette qui comme les précédentes divise les troupes !
Pour ma part je suis en phase avec Franck et j'ai pris beaucoup de plaisir. La prod, affaire de gouts s'il en est, me convient, et la palette des chanteurs vient diversifier les compos et fait en effet qu'on ne s'ennuie pas une minute.
Libre à chacun comme d'habitude, de venir écrire pourquoi il aime ou n'aime pas cet album, c'est fait pour, par contre carton jaune aux commentaires FB que j'ai pu lire (formidable outil mais sur lequel il s'écrit parfois beaucoup de bêtises ... lol !) et qui critiquaient le chroniqueur.
Et en l'occurrence j'invite ceux qui ont écrit que Franck ne faisait que des chroniques enthousiastes à lire une de ses dernières ICI; il verront qu'une telle affirmation relève au mieux d'un manque d’assiduité, au pire de mauvaise foi (j'espère que ce n'est pas ça!). On passe de 5* pour AOR à 3 avec une conclusion à la hauteur de sa deception, si ce n'est pas de la nuance ça je n'y comprend plus rien !
Par ailleurs Franck fait partie de ceux (j'en fait aussi partie) qui préfèrent garder toute leur energie autant que possible pour parler des albums qu'ils aiment plutôt de que déverser de la bile sur les albums qu'ils n'aiment pas ! Je reçois parfois des albums de metal extreme que je préfère ne pas chroniquer tant je trouve ça inécoutable, mais il ne me viendra jamais à l'idée de critiquer un chroniqueur qui s'enflamme pour un de ces albums et de le traiter de drucker, ce sont ses gouts, je ne les partage pas, mais je les respecte ! Question de déontologie!
Et pour revenir à AOR, voila une chronique anglo-saxonne qui a décerné la même note à AOR que Franck, montrant bien que cet album réunit toutes les qualités, le reste est affaire de gouts, à chacun de voir si cela lui correspond ou pas ! Tout en respectant les gouts des chroniqueurs ou des commentateurs !
Comments:
Lire la suite...