0
0
0
s2sdefault

Oui super concert car petit aveu … j’étais également de la partie.


La discussion a tourné vite court avec Éric sur le : Qui fait le Live Report … Je le sors dans trois semaines en version douze pages et tout le monde te reconnaitra dans la rue, ou tu nous la fait pro’, synthétique et Multi Rapidos en ligne sur le site. Car tu excelles dans ce domaine ;-)
Bon que dire que l’ami aurait omis ou perçu différemment de moi ???


Premier point : les spectateurs ont eu le droit à un EXCELLENT concert gratuit, de très haute volée. Maintenant, sur le plan technique et artistique je pourrais plaindre les autres « artistes » (même si ce terme devient galvaudé pour certains) & même si bizarrement ils pourront attirer plus les foules … No comment.
Car pour avoir regardé un reportage France 3, sur deux jours, qui parlait de la vie de Miche BERGER. J’ai pu constater que Renaud fait partie de ceux qu’on a le plus vu … Mais quasiment – certainement le seul à ne pas avoir été cité (ils indiquaient même le non des présentateurs ???). Il y a des « black List » dans ce milieu si con de la diffusion, dès qu’il se « veut » professionnel !

Retour à Agde ; Il y eu deux concerts :
- un côté foule, magistrale, dans un décor féérique en nocturne avec ce feu d’artifice final sur les dernières notes musicales ; Parfait ! La localisation est tout simplement magnifique avec cette tour en fond !
- Mais, il y a toujours un « mais » ; il y a un côté scène, pas le retour du public (trop loin) avec (sans doute) cet éloignement nécessaire pour ouvrir aussi l’éventail visuel, à un plus grand public, qui aurait dû être présent en bien plus grand nombre ce soir. Avec sa vision berge et des personnes assises de manière grabataire en visu des « artistes » de la soirée (& cette fois le terme n’est pas usurpé !).

Un sentiment d’avoir assisté à la projection d’un DVD Live … En Live !
Les musiciens ont été exceptionnelles, les qualités de Renaud, Didier, Michael on les connait c’est du lourd !
Mais ce plus batterie – basse, c’était assez phénoménal ; pour moi je me demande même si : On a donné de la confiture aux cochons ?
La reprise des Doobie B (qui est aussi mon préféré de leur répertoire) était juste somptueuse. Il y eu un super show, le seul bémol à émettre ; pour les avoir vu maintenant à maintes reprises, ce manque de changement de set-List voire ordre de passage de morceaux. On sait à partir de « tel morceau » combien de temps il reste et c’est à mon gout ce qui pourrait me déranger.
Même si je me régale tout de même des prestations individuels et collectives de l’ensemble.

Je pense que les musiciens se sont régalés entre eux, faute d’avoir cette proximité avec leur public. Ce qui donne cette impression final d’un grand concert. Un merci particulier pour Renaud qui nous fait découvrir et s’entoure de tant de talents !

Certes on ne s’est qu’aperçu cette fois ; mais il faut laisser du temps aux nouveaux entrants. « See you soon ». Puis de toute façon, j’ai eu deux minutes pour dire bonjour à une copine ; c’est aussi le principal ;-)

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1316 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE THEANDER EXPRESSION - Chaos, Dreams & Love - Chronique

    Fab
    Tres bon album de rock melodique ...

    Lire la suite...

     
  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)