OCEAN un retour au sommet de la vague ! Le retour d’Ocean a eu lieu il y a maintenant 2 ans ( le 15 mai 2010 au pacific ) . Le groupe a enfin trouvé en la personne de Stef Reb le successeur du défunt et immense par son talent Robert Belmonte, chanteur possédant un timbre de voix unique. Un come back qui a permis de constater que l’envie d'en découdre était toujhours bien présente ! Deux ans après, le projet à évolué, des nouveaux titres sont en chantier et un album en gestation avec un objectif visé en 2013. Ce retour n'est nullement motivé par des questions pécuniaires ou d’egos, mais juste pour le plaisir , tous les membres du groupe étant absorbés par leurs occupations musicales professionnelles. En ce 2 juin 2012 au Pacific Rock avait donc lieu le premier gig de ce deuxième retour (suivit de plusieurs dates en région parisienne). Déjà en arrivant, pas beaucoup de monde sur le parking , il faut dire qu’au Pacific, le public se déplace en masse pour les tributes band et beaucoup moins pour les groupes possédant leur propre répertoire, étant un habitué des lieux, c’est un fait que je déplore ( je n’est rien contre les tributes, il y en a de très bons, surtout dans cette salle). En première partie : ce sont les petits fils de Jack qui ouvrent, venant de Dieppe, un jeune groupe sympathique et énergique rappelant parfois Noir Désir. 22h45, place à Ocean, le riff d’Aristo retentit et c’est parti pour treize titres pour un concert privé, lança Georges Bodossian non sans humour, devant une centaine de personnes, mais un public de fans dont votre serviteur. Le son est clair et puissant, le groupe est visiblement très à l’aise et heureux d’être là. Tous les titres sont réarrangés brillamment et sonnent vraiment bien, il faut dire que le groupe est techniquement parfait , qu’il doit être agréable de jouer avec une section rythmique de ce niveau. Alain Gouillard alias ‘Merlin’ est un des meilleurs batteurs de rock en France, quel groove, la très grande classe, Marcel Chiarrutini à la basse n’est pas en reste, quelle complicité ! La dessus Georges Bodossian le sérial riffeur déchire, un guitariste au style définitivement rock’n rol l, avec des solos lumineux et mélodiques. Le nouveau « hurleur », Stef Reb, assure vraiment bien avec brio la succession du défunt Robert Belmonte, avec énergie et entrain, surtout par cette chaleur étouffante ….
Arrive le moment des 2 nouveaux titres : d'abord ‘La Haine’ (voir la vidéo ci-dessous) un mid tempo plutôt complexe qui n’aurait pas dépareillé sur les premiers titres de TRUST … avec de supers riff et refrain. ‘La Mort Rode Autour De Nous’ est lui un titre assez speed rock, ça dépote sévère !!! En tous cas 2 titres convaincants qui donnent envie de jeter une oreille sur ce futur album, mais le groupe prendra son temps, il faudra être patient. Le concert se termina par Louise enchainée avec ‘On Se Rock De Moi’ dans une version d’anthologie.
Un excellent "come back" qui annonce je l’espère une présence durable sur la scène Française, surtout dans un style unique et sans concurrence et tellement au dessus du lot … en espérant des dates en province, après la sortie de l’album juste pour que mes amis provinciaux vérifient que je ne raconte pas que des conneries lol
Georges BODOSSIAN : Guitars
Alain GOUILLARD : Drums
Marcel CHIARUTTINI : Bass
Stef REB : Vocals
Photos : Tonton Pascal, Roger Rocksovertheworld, Eric Bodyblazer
Caméra video Tonton Pascal - Video edition MetalDen
Comments:
Lire la suite...