En effet, le disque n'est pas noyé sous les guitares, Neal Schon est certes mis un peu plus en avant que sur les précédents opus mais on distingue parfaitement les claviers de Jonathan Cain et le piano aussi (si si ecoutez bien et vous entendrez clairement !!!).
Rodthemod et Aorgod, je vous trouve très durs sur le jugement que vous portez sur la voix d'Arnel Pineda : trop lisse et qui chante comme un robot!!!
Au contraire je dirais qu'il est placé et puissant avec une concordance parfaite avec la mélodie, c'est un chanteur que bien des groupes rêveraient d'avoir tant il est en accord avec la musique qu'il chante, écoutez tantra ou edge of the moment une nouvelle fois et dites moi quel robot peut chanter comme cela avec un tel placement de voix !!!
Journey est un groupe d'exception qui a su évoluer avec le temps et renouveler la musique qui a fait sa gloire avec talent, il ne se sont pas contenté de faire comme avec Steve Perry mais ont bel et bien montré que ce dernier n'était pas aussi indispensable qu'il le faisait croire....
Alors en conclusion : Eclipse est un chef d'oeuvre, vive Journey qu'ils continuent comme ça j'en redemande !!!
Comments:
Lire la suite...