0
0
0
s2sdefault

Si ce site est une référence "cocorico" sur le territoire, dans le rock mélodique ; c'est parce qu’il offre des avis partagés, et parfois opposés. Fab : "t'as dit Work of Art ?


Non, je vois pas (étonné) connais pas !" Sérieusement, sur le WOA, j'avais rédigé un avis critique en y apposant une note finale à 15,5 & avec 83 personnes qui ont répondu positivement à cette chro' et le buzz qu'elle a fait ; contrat rempli. MetalDen m'a gracieusement payé ;-D ... Mais 15,5 ; ce ne sera pas le cas là !


Je te suis Éric ;-) Oui, mes cacahuètes sont pleines ! Pleines de DENANDER. Devant l'omniprésence du bonhomme, l'overdose me guette. Pour m'habite, on va attendre la suite du développement !
Et ... pourtant il apporte ce qu'il y a de mieux sur l'album. Joe VANA, je ne vais pas me pencher sur sa vie et ses emmerdes pour commenter ce disque. Je mettrai un commentaire plus gentil sur : "SoeurThérésaDuRock" Je l'avais encensé sur le premier Mecca, plaçant sa voix devant celle de Fergie F. ...


Et miracle du calendrier, Fergie nous sort un album TOP niveau. Avec des intonations proches de celles de la période LEROUX - So fired Up. Et là, le constat est "diamétralement" opposé, un joue dans les hémisphères pendant que l'autre creuse dans les catacombes ! Un frôle les cieux, pendant que le second lèche l'essieu. Je pourrai dire un chatouille la "mère de" tout les plaisirs, pendant que l'autre gratte la merde ... sans plaisirs ; mais on me repprocherait d'être trop dur (Oh, oui !) !
Donc, je ne l'écrirai pas ! Joe au chant, c'est comme l'histoire des boulangers qui reprennent leur activité après 80 piges. Sauf que pour la métaphore, je partirai sur une ancienne prostituée. Allez, je me lâche un peu (c'est un commentaire, pas une chronique ?) ! Imaginons, Mme Paulette 86 ans, physiquement un chamalow tronconique, présentant multitudes de plis.


Pas esthétique mais, il faut retourner au turbin et c'est le seul truc qu'elle croit savoir faire. (En fait qu'elle a su ... faire), parenthèse ouverte et Fer...mée (bien, trois qui suivent !) La crise est là ! Ah.Ah. (On va en mettre que deux ; bah oui c'est la crise, je ne peux pas mettre "3" ah ?). Donc, on lui met des fringues d'époques (d'aujourd'hui) un peu de vaseline et ça glisse sur les plis, des "choses" sympathiques et affriolantes ... mais ça ne suffit pas (en tout cas pour Bibi ... MONSIEUR Maënora, le bouffeur de steak des Alpilles (lire WOA, merci Nico ;-)). Pour la gatterie, elle pourra faire illusion, tout en priant :"Pourvu qu'elle ne lève pas la tête et qu'elle me fasse un sourire".
Car il y a de bons passages sur cet album (au hasard : Deceptive Cadence), même dans la voix, et même quand il parle (Life's Too Short) . D'ailleurs, mieux vaut qu'il parle. Car ses cris yeah, you et ses montées qui n'en sont pas ...
Comment dire, elles font pitié et le petit passage de guitare de 8 secondes acoustiques en plein milieu, cette avalanche de notes sans feeling ; pour dire ;"Vas-y tonton Fernand, joue ton truc que tu sais faire" ! J'espère au moins que c'est le fiston.
Il gardera un souvenir, le mien sera celui du Mecca – Eponym ; R.I.P. Notre Dame Raymonde, bah ! Dur constat, l'envie y est toujours ; bon il y a toujours des clients, quelques gestes maîtrisés.


Tout dépend aussi du quartier où elle va bosser, mais la fatigue prend le dessus. Puis il y a des choses que nous clients, pardon ... vous clients, vous ne voulez plus voir ! Moi je ne la connais pas Raymonde ! Ces choses qui ne devraient pas être possibles : Un chanteur fatigué, un mauvais président sur un deuxième mandat, trois jours de pluie consécutifs dans les Alpilles, un tsunami de touristes l'été devant chez moi. Un album de DENANDER par semaine,
Oh, con ! Il fait les soldes ? Objectif Guinness ? Mamie Raymonde sans ses vêtements ! Mamie Raymonde au tapin ! Mamie Raymonde dans un calendrier de fin d'année ! Une chronique de Maënora par semaine ; et que sais-je encore ?
Bon, voila ; les plus malins auront compris ; même s' il est bien fait cet album s' il y a deux trois trucs agréables au oreilles, je m'en serai "facilement" abstenu. Ce n'est pas une bouze immonde, c'est une cacahuète trop grosse, trop dure à avaler !

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1021 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)