On a tendance à critiquer, à juste titre, les albums de reprises. Soit on n’aime pas les morceaux repris, soit les versions ne nous plaisent pas, soit…
En fait il y a toujours quelque chose qui ne va pas. A part quelques exceptions, c’est vrai que le genre est très « casse gueule ». Je n’attendais donc pas grand-chose de ce Now du chanteur de Grand Illusion Peter Sundell.
A l’arrivée on tient pourtant certainement un des meilleurs opus de reprises que j’ai pu écouter. Déjà la set list est dantesque. Reprendre du Airplay, du David Roberts, du La Cowboys, du Billy Joel, du Asia, du Kansas…N’en jetez plus. Mais bon le fait de reprendre des bonnes chansons ne fait pas tout, il faut encore bien les interpréter et proposer des versions intéressantes. Sundell réussi le tout haut la main. Sa voix hyper aiguë sied merveilleusement bien à des titres comme Stranded de Airplay ou bien le The Look In Your Eye du Hughes And Thrall. Les versions ne sont pas totalement éloignées des originaux mais Sundell apporte quand même une touche personnelle qui redonne une seconde vie à ces standards comme Only Time Will Tell d’Asia ou Dust In The Wind de Kansas qu’on a maintes fois entendu. Je trouve que le choix des titres est vraiment judicieux comme celui de reprendre All For Leyna de Billy Joel tiré de l’excellent opus Glass Houses. Cela prouve que Joel pouvait par moment se rapprocher de l AOR ou du rock mélodique.
Peu en parlent de cet essai, il faut impérativement l’écouter pour les fans d’AOR mais aussi ceux plus Westcoast. Sundell a vraiment réussi son coup. Bravo !!
Tracklist :
01.Stranded
02.Now
03.Don't Want To Wait Anymore
04.The Look In Your Eye
05.Only Time Will Tell
06.Someone Like You
07.All For Leyna
08.Dust In The Wind
09.Poor Man's Son
10.Endless Summer
Line Up :
Peter Sundell (chant)
Christian Sundell (batterie)
Jakob Lindahl (batterie)
Ola Af Trampe (basse,guitares,claviers)
Année:2019
Label:Not On Label
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...