HANK ERIX, le chanteur du groupe suédois HOUSTON, a sorti son premier album solo Nothing But Trouble, le 5 octobre 2018 via Livewire / Cargo Records UK.
Un look de hispster devant sa moto ne fait pas la qualité d’un opus. Je dis ça car j’ai été un peu déçu par cette galette qui passe du très bon au bon, au franchement passable. Rien de linéaire ici, pourtant bien entouré, avec comme pour l'album de Ted Poley, les mecs de Degreed et Michael Palace à la gratte entre autres.
Le résultat est parfois excellent avec les deux premiers titres Turn To Darkness ou Last Chance To Love, ce dernier pouvant très bien faire partie d’un album de Houston. Bon aussi avec Fortune Hunter ou Way To Go et passable avec le duo avec Linea Vikstrom sur Affair Of The Heart ou Freak. En fait plus l’album avance moins la qualité est bonne ou presque. C’est plus hard que Houston, mais ce n’est pas là que le bas blesse. Autant les mecs de Degreed avaient apportés un savoir-faire qui leur est propre pour le Poley, autant là on se retrouve devant un AOR un brin formaté et qui lasse.
Avec les nombreuses sorties, il en faut plus pour que Erix dénote dans le bon sens. Un peu trop ici dans sa zone de confort et c’est dommage car le garçon a un fort potentiel. Pas une daube mais pas non plus un must.
Tracklist :
1. Turn To Darkness
2. Last Chance To Love
3. Fortune Hunter
4. Way To Go
5. Shadowdance
6. Affair Of The Heart
7. Electricity
8. Freak
9. Giving Up On Love
10. For The Restless & The Young .
Line Up :
Hank Erix - Chant et Choeurs
Michael Palace - Lead Guitars & Choeurs
Soufian Ma'Aoui - Basse
Daniel Johansson - Guitares rythmiques
Mats Ericsson - Batterie Micke Jansson -
Clavier / Synthé
Invités supplémentaires: Linnea Vikström - Chant Et choeurs sur 'Affair Of The Heart' Alexander Hagman - Guitare solo sur 'Affair Of The Heart' Sam Söderlind - Guitare solo sur 'Last Chance To Love' Michael Palace - Guitares supplémentaires sur 'Last Chance To Love' Victor Lundberg -
Label : Livewire / Cargo Records UK
Sortie : 5 octobre 2018
Production : Mats Ericsson
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...