Comme en 1994 !!! Avec ce nouvel album des Suédois de Snakes In Paradise, Step Into The Light, on se replonge dans le premier opus de 1994 ou Garden Of Eden de 98.
Je passe Dangerous Love le troisième que je n’aime pas pour en revenir au petit nouveau et aux similitudes avec les deux premiers. Le line up n’a pas bougé et on se croirait vraiment revenu 28 ans en arrière tellement la musique du groupe n’a pas changé. Alors personnellement, je trouve ça plutôt bien, aimant beaucoup les deux premières galettes, avec ce mélange de hard mélodique, de rock et de blues entre Whitesnake et Thunder.
La voix de Stefan Berggren est toujours sublime et ce nouvel essai est en tout point remarquable. On sort des productions AOR classique pour quelque chose de plus brut ou la batterie de Peter Pettersen est bien mise en avant. On a des hits en puissance ici avec le détonant Wings Of Steel qui ouvre le bal de façon tonitruante, et qui n’est pas sans rappeler Book Of Life du premier album. On peut rajouter dans les tubes potentiels le très original, car un brin naïf, Will You Remember Me qui prouve que le combo ne s’arrête pas à un genre. Le très Aor Liza la aussi parfait ou bien le plus blues Silent Sky. Bref que du bon à se mettre entre les oreilles. J’en avais marre d’écouter les deux premiers albums, ou bien des compils, de ce groupe trop méconnu à mon gout. Merci donc à Frontiers de faire qu’ils ressortent un nouvel album qui mérite qu’on en parle et reparle. Je dis ça car je n’ai pas vu grand-chose sur le net concernant cet essai.
Trop brut par rapport à la production du label Italien actuelle ? Certainement, mais moi j’aime beaucoup ce style plus roots sans que cela vire au garage band. Crachez encore votre venin les serpents Suédois !!!
Tracklist :
01. Wings Of Steel
02. Silent Sky
03. Will You Remember Me
04. Angelin
05. Living Without Your Love
06. If I Ever See The Sun Again
07. After The Fire Is Gone
08. Love On The Other Side
09. Things
10. Liza
11. Life`s Been Good To You & Me
12. Step Into The Light
Line Up :
Stefan Berggren - Chant, Guitare acoustique, Claviers
Thomas Jakobsson - Guitare électrique, Guitare acoustique
Stefan Zimman Jonsson - Guitare
Tomas Pomma Thorberg - Basse
Peter Petterson - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 14/09/2018
Production : n/a
Discographie :
Snakes In Paradise (1994)
Garden Of Eden (1998)
Dangerous Love (2002)
Step Into The Light (2018)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...