Le retour de la chronique multiple car le Tintin il est un peu à la bourre !!!
Nettement, nettement, nettement plus intéressant le premier album de Black Paisley, Late Boomer. Ces Suédois, plus tout jeunes, n’avaient sortis jusqu’à présents que des singles. Ils ont regroupés tous leurs morceaux pour proposer cet excellent opus de rock mélodique. D’un côté des titres estampillés rock and roll comme Run Run Run ou Kickin et puis d’autres plus soft entre mids tempos et balades comme Easy ou Way To Something. Un très bon chanteur à la voix éraillée Stefan Blomqvist, une production impeccable de Mats Lindfors, des musiciens aguerris et inspirés font souffler un vent de fraicheur sur cet opus qui franchement mérite toute votre attention. A découvrir !!!
On est dans de la FM typique Scandinave des années bénies sans mauvais morceaux mais sans non plus grand-chose qui sort du lot. C’est bien exécuté, c’est très AOR et plutôt agréable mais au final que retient on ??? Pas grand-chose, hélas !!!
Même constat, même analyse que pour Age Of Réflexion à part le titre d’ouverture Fire In Your Eyes qui est vraiment une bombe. Le reste c’est du bon AOR bien classique, bien exécuté mais sans plus. J’ai l’impression que maintenant il en sort des caisses de ce genre de projets un peu comme à l’époque avec la pop chrétienne ou il y avait pléthores d’opus mais qui se ressemblaient un peu tous. De l’AOR c’est de l’AOR mais de temps en temps un peu d’originalité ou de cachet ne fait pas de mal.
Dernier album évoqué ici Bryan Cole et son Sands Of Time qui est sorti chez Melodic Rock Records. Là aussi cet album est à classer dans la catégorie bien fait mais inutile. Inutile en partie car cet Américain reprend ici un paquet de titres que ce soit de Jim Peterik en solo, de Pride Of Lions ou même de Brett Walker.
Alors il le fait plutôt bien mais n’apporte rien aux originaux si ce n’est le plaisir de réentendre le Hard To Find An Easy Way du regretté Brett et de son album mythique Nevertheless. Il y a quelques titres neufs comme par exemple une belle compo écrite par Larry King de Soleil Moon, Nothing Matters mais qui je pense aurait été encore meilleure interprétée par Soleil. Là aussi c’est bien produit, c’est pro mais ça manque de fraicheur et de prises de risques. Cela fait un peu opus de commande et à l’arrivée le résultat est correct sans plus.
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