Steve Overland ne connais pas la crise.
En effet, depuis que Escape la récupéré il ne chôme pas entre ses différents projets The Ladder, Shadowman et Overland plus la reformation de FM.Overland étant son projet le plus personnel.
Ce Diamond Dealer est le second opus sous ce titre. Le premier Break Away était en tout point excellent mais proposait une facette plus hard de ce majestueux chanteur. Il faut dire que Anders Rydholm membre de Grand Illusion y était sans doute pour quelque chose. Il était omniprésent sur Break Away et il avait décidé d'emmener Overland sur des terrains musicaux plus durs. Avec Diamond Dealer l'équipe a changé, Steve s'est entouré d'autres zicos dont Tor talle qui fait office de nouveau Rydholm. Talle était l'instigateur du projet Northern Lights sorti il y a quelques années chez MTM. Un album qui sans être un must tenait quand même bien la route. Cette nouvelle équipe fait que par rapport au premier Overland on a changé totalement de style. On peut dire que Overland n'a jamais autant sonné FM depuis la séparation du groupe. Attention , le FM des deux premiers cds pas celui bluesy qui suivit. Si vous aimez le premier FM ou bien Tough It Out, ce Diamond va vous régaler. Des titres typique AOR comme Train Train et le hit You Lift Me Up, un soupçon de DRIVE SHE SAID sur Where Is The Love. Un cotée plus AOR Westcoast en deuxième partie de cd avec des titres tout aussi bons mais plus calme comme le tryptique I'm still Breathing, Rise et Hearts Don't Lie. Un vrai régal pour nos oreilles ou on peut encore énoncer un poncif qui est de dire que Steve Overland est vraiment un putain de chanteur. Je pense même qu'il excelle le plus dans ce style de musique même si il est loin d'être manchot sur des titres plus pêchus ou plus bluesy.
La fin d'année 2009 est vraiment du pain béni pour les amateurs d'AOR. Que ce soit chez Frontiers ou bien Escape avec cet Overland, les fans de ce genre musical ne savent plus ou donner des oreilles. Ce Diamond Dealer est en tout cas , lui aussi, bien placé pour figurer dans les playlists de l'année.
Highlights : I Feel Like Dying, What Do You Need But, Twilight of Destiny
Label : Sortie : Production : | Escape 2009 Martin Kroland |
Discographie : |
Break away (2007) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...