Alors là, je n’en suis toujours pas revenu !!!!
Reprenons et surtout souvenons-nous de ma chronique du second Mecca Undeniable sorti en 2011 et que je n’avais pas aimé, à l’inverse du tout premier absolument magistral. Souvenons-nous que suite à ma chronique, j’avais mis un peu le feu au site car je m’étais retrouvé devant des avis divergents du mien qui allaient plutôt dans le sens d’un très bon essai. Cela avait donné des débats enflammés mais force est de constater que ce second Mecca n’est pas remonté dans mon estime depuis tout ce temps.
C’est donc avec un grand scepticisme que j’accueillis tardivement le 3. Tardivement car ce n’est que récemment que j’ai pu l’écouter en détail ne l’ayant que survolé au départ. Et la SURPRISE !!! En effet, comment ce 3 qui est à des années lumières en qualité par rapport au précèdent se trouve si peu présent sur le net Français. Que ce soit les fans de Westcoast pur et dur amateurs des sonorités à la Toto ou même des gens plus branchés AOR, ou sont passés les chroniques élogieuses, les commentaires itou ???? Nulle part !!! J’ai eu beau chercher, à part sur des sites étrangers ou l’opus est encensé, je n’ai rien vu dans les playlists 2016, pas lus de chroniques sur cet essai qui est pourtant magnifique.
Je n’accuserais pas cette fois ci Melodic Rock qui avait mis 100 au précèdent car c’est chez eux que ce nouvel album sort, donc…Mais putain de bordel de merde, on a fait des tartines à juste titre sur le dernier Toto, sur le dernier Steve Porcaro et celui-ci il sent sous les bras ??? Pourtant quel album !!! Tout d’abord la production est grandiose exécuté par Shannon Forrest, le nouveau batteur de Toto. Joe Vana n’a jamais aussi bien chanté et on se dit que ce type devrait quand même faire partie d’un groupe de façon récurrente. Que dire également des zicos avec une mention spéciale pour les gratteux car cet instrument est vraiment ici magnifié.
Cet album m’a vraiment transporté tellement il est hypnotique. On pourra regretter qu’il n’y ait que 8 titres mais ceux-ci sont franchement parfaits et ont ne décèle aucune faute de gout. Pour vous donner une idée du style proposé ici et surtout du niveau, je vous conseille un voyage en plage 7 sur Let It Go. Si avec ce titre ça ne vous donne pas envie d’écouter le reste alors je range les gaules. Comment des fans de Toto ne peuvent apprécier ce Mecca ??? Je ne comprends pas bien. Car avant ce 7ème titre on aura eu 6 autres tous du même calibre comme avec Gone et cette intro jazzy du meilleur cru qui déboulera sur un refrain hautement mélodique ou Vana étale toute sa classe. Chronique trop tardive pour intégrer ce Mecca dans ma playlist 2016 mais vous l’aurez compris sinon il aurait fait partie de la tête de celle-ci. Un pur régal !!!!
Année:2016
Label:Melodic Rock Recrds
Production:Shannon Forrest
Discographie : |
Mecca (2002) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.