Pareil que pour le dernier Bon Jovi, il y aura les pros et les antis Cry Of Dawn !!! Pourquoi vous allez me dire ???
Ben oui pourquoi ??? Bon vous allez me le demander ou pas ??? Tant pis, je vous réponds quand même. Pour ce faire, il faut parler de ce projet qui sort chez Frontiers et qui est chapeauté par des types comme Daniel Flores ou Michael Palace qu’on retrouve déjà sur pas mal de disques sortis sur le label Italien comme les First Signal, Palace ou bien Find Me. A ça vous ajoutez des songwriters comme Alessandro Del Vecchio, Robert Sall ou bien Soren Kronqvist et vous aurez la aussi la plupart des auteurs qui sévissent sur énormément de sorties AOR Frontiers. Du coup, ceux qui trouvent ces produits trop formatés et manquant d’imagination vont certainement être dans le même ressenti.
Ce qui peut sauver les meubles c’est la présence au chant de Goran Edman qui lui se fait assez rare chez Frontiers et qui jouit d’une aura inégalable chez les fans d’AOR. Personnellement, j’ai un peu le cul entre deux chaises quand j’écoute ce genre de projet. Il y en qui me plaisent comme le dernier Find Me ou le Palace et d’autres moins comme le dernier First Signal.
Ce Cry Of Dawn aurait pu être nettement meilleur si il y a avait une prod digne de ce nom. Je n’ai pas du tout aimé celle-ci trouvant qu’elle manquait de relief et mettant trop en avant la voix par rapport à la rythmique et même la gratte. C’est lourd et ça ne fait pas décoller des titres qui pourtant ne demandent que ça comme les très bon Chance, Tell It To My Heart, Light A Light ou la belle balade Building Towers. Alors on prend quand même du plaisir à écouter des bonnes compos chantées par Mister Edman toujours aussi bon même si parfois il peut accuser son âge de 60 balais sur des parties plus aigües comme sur Listen To Me. Ça reste un putain de chanteur quand même et j’attends de le retrouver sur des projets plus Westcoast comme Crossfade ou bien Street Talk.
Un très bon album mais qui aurait frôlé la perfection si la prod avait suivi. Car cela a beau être bateau, des compos AOR magnifiées par Edman, ça donne un cachet supplémentaire.
Ce qui peut sauver les meubles c’est la présence au chant de Goran Edman qui lui se fait assez rare chez Frontiers et qui jouit d’une aura inégalable chez les fans d’AOR. Personnellement, j’ai un peu le cul entre deux chaises quand j’écoute ce genre de projet. Il y en qui me plaisent comme le dernier Find Me ou le Palace et d’autres moins comme le dernier First Signal.
Ce Cry Of Dawn aurait pu être nettement meilleur si il y a avait une prod digne de ce nom. Je n’ai pas du tout aimé celle-ci trouvant qu’elle manquait de relief et mettant trop en avant la voix par rapport à la rythmique et même la gratte. C’est lourd et ça ne fait pas décoller des titres qui pourtant ne demandent que ça comme les très bon Chance, Tell It To My Heart, Light A Light ou la belle balade Building Towers. Alors on prend quand même du plaisir à écouter des bonnes compos chantées par Mister Edman toujours aussi bon même si parfois il peut accuser son âge de 60 balais sur des parties plus aigües comme sur Listen To Me. Ça reste un putain de chanteur quand même et j’attends de le retrouver sur des projets plus Westcoast comme Crossfade ou bien Street Talk.
Un très bon album mais qui aurait frôlé la perfection si la prod avait suivi. Car cela a beau être bateau, des compos AOR magnifiées par Edman, ça donne un cachet supplémentaire.
Année:2016
Label:Frontiers
Production:Daniel Flore
Discographie :
CRY OF DAWN (2016)
Anthropocene (2023)
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