Voici enfin, le disque que je n'attendais plus cette année...
En effet cette année en matière d'AOR, je ne peux pas dire que beaucoup de disques ont soulevé chez moi un grand enthousiasme. Je fais peut-être la fine bouche, mais quand on écoute comme moi en moyenne 10 albums par jour, le choix est parfois difficile. Je retiendrais en 2012, le 1er album de JEREMEY FREDERICK, le nouveau JIM JAMISON et le Colors Of L.A. d' AOR. Mais à ce jour, il me manquait encore ce disque qui me donne cette sensation formidable d'avoir été enregistré pour moi.
Ce duo Suédois est composé d'une belle blonde plantureuse MALIN QUICK qui joue du saxophone de façon divine. Elle s'occupe aussi des chœurs. A ses côtés nous retrouvons CHRYSTER RYDELL dont la voix énergique et gorgée de feeling rivalise avec des parties de guitares et de claviers jouissives et endiablées. Leur musique est un délectable mélange de Rock Mélodique et d'AOR qui se veut puissant avec la fraîcheur d'une rosée de printemps. Les tempos relevés de Do It Right Now, All In Like A Rockstar ou I Want You vont de paire avec des refrains mélodiques et enivrants. Le tout est à chaque fois rehaussé par des notes de saxophone qui allient groove et chaleur, donnant une teneur particulière à chaque chanson (toutes écrites par le tandem). Du côté des ballades, Life Is A Just A Dream et Time To Say Goodbye sont à tomber par terre. Les vocaux se conjuguent à merveille. Le tout donne un grand disque de Rock mélodique. Incontournable, pour moi...
Je ne sais pas si nos 2 comparses sont mariés, mais en tout cas, ils forment pour moi, le couple musical de l'année. Bravo à eux ! Allez, moi, j'y retourne : All In Tonight Like A Rockstar ! »
Label : | Naxos Sweden |
Sortie : | 2012 |
Production : | Rydell & Quick/Thomas Lindell |
Discographie : |
R.O.C.K.O.H.O.L.I.C. (2006) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Dans ma bouche ce n'est pas un compliment.Je l'ai déjà dit à l'ami Eric, c'est à cause de sa chro que j'ai acheté l'album et plus je l’écoute moins je comprends ce qui est écrit ???? Ya' un truc qui s'avère exact c'est le gros son, alors ça pour avoir du gros son il y en a. Maintenant y'a rien d'aor là dedans mais plutôt un hard assez basique avec un saxo derrière qu'on n'entend presque pas. Les compos sont cousues de fils blancs , on dirait du hard Allemand et pas Scandinave???? Ce n'est pas mauvais c'est juste que la façon dont le produit a été présenté peut induire en erreur. Et franchement pour l'originalité, on doit pas avoir la même définition tellement c'est prévisible et qu'on entend au loin le bruit des bottes !!!! En clair pour moi ça fait bourrin et ça colle bien à la pochette. Trop martial pour mes frêles oreilles, je retourne écouter de la musique d'ascenseur !!!!!
PS : Perso Les Blondasses en short en cuir sur des Harley ça m'a toujours laissé froid. Vive les Brunes sur des Mobylettes !!!!!
De l'AOR punchy avec des mélodies imparables et un mélange subtil guitare claviers saxo.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.