Comeback ? Vous avez dit Comeback ?
Cette année a été riche en Comeback. Que ce soit des vieux groupes d'Aor de années 80 comme MORITZ ou AFTER HOURS. Ou bien encore, le retour de l'enfant prodigue qu'on n'attendait plus, je veux bien sûr parler de D.C.COOPER retournant chez ROYAL HUNT (voir chronique en ligne).
Un autre retour inattendu est celui de la chanteuse FIONA. Son dernier album date de 1992, puis après elle s'est consacré à sa famille et s'est convertie au cinéma en tant qu'actrice. Ne me demandez pas dans quel film elle a joué, je n'en sais strictement rien. Pour ce qui est de la musique, il faut rappeler que la nana était plutôt douée, avec un joli minois et une voix de velours. 4 albums au compteur dont je ne serais trop vous conseiller d'y jeter une oreille attentive, surtout sur son 1er et 3ème album dont vous trouverez les titres et date de sortie dans la discographie ci-dessous.
Sous la houlette de JAMES CHRISTIAN que l'on ne présente plus à la production, elle nous délivre un album très proche de l'univers musical de ROBIN BECK, avec qui elle fait un très joli duo sur This Heart.
Le début de l'album est absolument fantastique, sa voix est toujours bien en place et aussi prenante. Avec je dirais ce petit plus qu'on appelle l'expérience ou la maturité. Les ondes Fm n'ont qu'a bien se tenir, car des titres comme Loved Along The Way, Broken et I've Released pourraient bien être en tête des playlists, tant les mélodies sont accrocheuses et vivifiantes. Sa reprise de Shadows Of The Night écrite par DAVID BYRON et rendue célèbre par PAT BENATAR, est de toute beauté. Elle y apporte un souffle de lyrisme à travers des claviers et des chœurs qui ne sont pas sans rappeler MEAT LOAF.
Badge Of Love se démarque de l'ensemble par son côté furieusement groovy, une réussite.
Les titres comme Wild One, Get Yer Kix et Salt On My Wings se veulent plus Rock et plus lourds. Quant au titre I love You But Shut Up, il se passe de commentaire, la dame en impose.
Pour clore ce disque, une 2ème reprise qui, pour ma part, m'a littéralement charmé. En effet, ce titre n'est rien d'autre que Everything You Are du 1er album de PROPHET (voir chronique en ligne). Quelle chanson, quelle version et quel bel hommage rendu à DEAN FASANO qui pour moi reste un des chanteurs les plus talentueux apparus dans les années 80.
Un retour plus que concluant pour cette sirène au chant envoûtant qui a su s'entourer de grands noms comme TOMMY DENANDER et le couple BECK/CHRISTIAN. Espérons que ce disque aura très vite une suite.
Label : | Life On The Moon Records |
Sortie : | 2011 |
Production : | James Christian |
Discographie : |
Fiona (1985) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.