0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

 Il existe des disques sur lesquels il est difficile de mettre une étiquette.

Ce premier effort solo de ROB MANCINI en fait partie. Ce musicien a pas mal roulé sa bosse en studio à travers l'Allemagne, l'Italie et l'Irlande. Pour cet album enregistré dans les vertes prairies irlandaises, il s'est entouré de HARRY HESS (HAREM SCAREM) pour le mastering et s'est occupé de tous les instruments.

Après Carnival Of Fools, une intro de musique de cirque, on se retrouve sous le chapiteau de la Piste aux Etoiles pour un Rock nerveux qui est aussi le titre de l'album. Changement de cap avec Edge Of Broken Heart et Everytime You Cry qui sonnent très Fm ou BON JOVI à vous de choisir. Quelle surprise de trouver une cover de Running Up That Hill de KATE BUSH ; le bonhomme s'en sort avec les honneurs sans toutefois égaler la version originale, ni celle enregistrée par PLACEBO. Avec Lay Down The Law, on retrouve un style plus Hard, mais peu convaincant. Les titres qui suivent sont un peu faiblards malgré quelques bonnes idées comme le refrain de Weak As I Am, ou le pré refrain et le break de United We Stand, gâchés hélas par un refrain qui sonne terriblement creux. Je passerai sur la ballade Time Stops For No One But You qui est d'une platitude à faire pleurer d'ennui. Heureusement entre tout ça, il y a The Reaper qui remonte le niveau avec une belle mélodie et des guitares acérées.

Un premier disque qui souffle le chaud et le froid malgré une bonne prestation vocale et qui m'a laissé perplexe, un peu le c... entre 2 chaises. La production manque de dynamisme, de rondeur et les compositions sont par trop souvent maladroites. De plus l'artiste est ballotté entre son désir de balancer des morceaux qui cognent d'un côté et de l'autre certains titres lorgnent outrageusement vers les radios Fm. Cela ne serait pas si terrible si la mayonnaise prenait mais hélas ici elle ne prend pas et elle me reste sur l'estomac.

Alors dans quelle catégorie, je mets ce disque Aor ou Hard Rock....après réflexion je dirai Aor et vous ?

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. Carnival Of Fools
02. Rock'N'Roll Circus
03. Edge Of A Broken Heart
04. Everytime You Cry
05. Running Up That Hill
06. Lay Down The Law
07. Weak As I Am
08. Stranger In Paradise
09. Too Late To Die
10. The Reaper
11. United We Stand
12. Time Stops For No One But You
13. Edge Of A Broken Heart (Radio Edit)
Rob Mancini (chant, guitare, basse, clavier et programations)
Aine Mancini (choeurs)
am

 

Label :Gmg Records
Sortie :2011
Production :Rob Mancini/Harry Hess


Discographie :

Rock'n'Roll Circus (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Fab 26-12-2011 21:26
Décevant alors qu'il y a des bonnes amorces et des bons passages mais ca fait pshitt a la fin/le cote éclectique ne m'a pas dérangé , mancini semble a l'aise dans tous les genres le problème c'est qu'il n'excelle dans rien/la reprise du titre de bush est la pour le rappeler, bonne idée de départ mais a l'arrivée on ne souhaite qu'une chose se repasser l'original/j'ai comme une impression que le garçon a vouloir trop en faire dans des genres différents finalement n'a pas fait grand chose, pourtant je le répète on sent le potentiel, pour moi pas un mauvais album mais un album un peu raté
#2 Rémi 10-12-2011 06:15
il faut aimer un peu l'éclectisme pour apprécier et appréhender cet album. Et les sons de programmation pour la batterie ! Pour ma part, j'ai aimé beaucoup, le single est quand même un sacré hymne au melodic rock et vous pouvez retrouver ma chronique, et ma comparaison ZZTOP sur Lay Down The Law :-) sur metal-integral.com Bon week-end à toutes et tous ! Et vive le Melodic Rock ! Rémi (Fm)
#1 MetalDen 09-12-2011 20:00

Ce cirque là risque de déplaire aux puristes de l'AOR ou ceux qui n'aiment pas avoir le c** entre 2 chaises, comme notre ami Eric ! Ou je dirais plutôt pour ma part qui n'aiment pas le grand écart ! "Avec Lay Down The Law, on retrouve un style plus Hard, mais peu convaincant." écrit Eric, je m'étonne qu'il ne nous parle pas de ZZ TOP, en tout cas moi j'y pense fortement, c'est hard et j'adore ! Le grand écart c'est de passer ensuite à Kate Bush puis par l'AOR et brillant Edge Of Broken Heart, et je dois dire qu'à l'arrivée on ne s'ennuie pas 1 mn ! Les deux videos illustrent cette diversité. Donc au final si vous êtes plutôt puriste, évitez cet album, si vous êtes plus éclectique, vous risquez d'être plus généreux sur la note, pour moi en tout cas 4/5 ! Chouette album !

Eric Berger : Cher Metalden pour Lay Down The Law si je ne fais pas référence à Zz Top c'est que j'ai lu d'autres chroniques qui le mentionnaient et je ne voulais pas faire le perroquet. Pour moi dommage que le début de l'album ne dure pas plus longtemps car sur les 5 premiers morceaux, j'aurai mis la même note que toi, mais après certains titres sont un peu trop light à mon goût, c'est pour ça qu'au final mon avis est mitigé. Je pense que le bonhomme peut faire mieux et j'attends la suite.

MetalDen :  je comprends ton souci, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les copier - coller ! Sur le fond, je reste persuadé que c'est une différence de gouts, on ne peut pas plaire à tout le monde en même temps, comme on l'a vu sur plein d'autres sorties.

You have no rights to post comments

ROB MANCINI Rock'N'Roll Circus - 4.0 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 2553 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)