Comme mes complices du site ont eu cette année «leur disque», Fab c'était WOA, Maênora le SHY, il m'aura fallut attendre ce gai mois de Novembre pour dénicher le mien.
Ce projet est la rencontre du chanteur MICHAEL ERIKSEN de CIRCUS MAXIMUS et TORSTI SPOOF, guitariste de LEVERAGE. Au programme un Hard Rock mélodique 5 étoiles (voire plus bas), bien musclé qui mélange savamment le Fm et les touches progressives. Le début de l'album est plus que tonitruant, entre le gros riff et les vocaux puissants de Holding On to Your Love, je suis captivé. Cheated By Love est un brin plus commercial, mais quel refrain. Le disque déboule sur Memories et son solo de guitare majestueux. Je dépose les armes dès le 4ème titre Angel, une power ballade monstrueuse et magnifique. Avec son solo de claviers, Satin & Lace, nous renvoie directement sous l'arc en ciel où repose RONNIE JAMES DIO.
Les titres qui suivent comme Love On The Line ou Bullets affolent tous les paramètres en terme de mélodies, de chant, de notes de guitares et de refrains irrésistibles. La 2ème ballade, If It Takes All Night, est tout aussi puissante que la 1ère, une pure merveille. Lost, véritable morceau Fm n'en finit plus de jouer dans ma tête. Harvest Moon est la conclusion parfaite de cet album, sur un tempo plus calme, les mélodies sont enchanteresses, que ce soit au niveau du chant et des guitares. Les claviers tout au long du disque savent se faire entendre sans jamais vouloir prendre le dessus, un bien bel exemple d' équilibre avec les guitares.
Cet album est un sans faute absolu, le disque que je n'attendais plus. Dans le genre, depuis le Coup De Grâce de TREAT, je n'avais pas écouté de disque aussi excitant, aussi puissant, un véritable orgasme musical. Cet album n'a pas de titre, mais Coup De Maître, lui irait à merveille.
Si vous avez aimez le dernier TREAT, le nouveau SHY, les albums de BROTHER FIRETRIBE, CIRCUS MAXIMUS ou LEVERAGE, ce disque est fait pour vous. Des cd de cet acabit, cela ne coure pas les rues, alors ne passez pas à côté ! Je vous aurai prévenu !
Moi, pendant ce temps, j'ai déjà appuyé sur la touche Repeat, j'adore quand la musique me fait prendre mon pied.
Highlights : Tous les titres
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 2011 |
Production : | Torsti Spoof |
Discographie : |
The Magnificent (2011) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
On se retrouve face a un ovni descendant tout droit des fjords pour nous pondre ce genre d'albums que tous fan de FM Scandinave va adorer. Un gros son, une musique tres mélodique tout en gardant du punch, un chanteur excellent, des ballades sirupeuses dans le bon sens du terme bref un vrai régal.
Certes ils n'ont rien inventé mais c'est vrai qu'actuellement il se retrouve un peu seul sur ce créneau depuis qu'Europe a change de style, TNT aussi il ne reste pour ainsi dire que Bad Habit qui sonne plus pop.
Treat l'an dernier avait aussi fait un tres grand retour mais c'etait dans un genre tout de meme moins FM que ce Magnificent, la on est dans du pur AOR Scandinave des années 80 debut 90. La revelation de l'année a n'en pas douter
Que du bonheur !!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.