Les suédois sont de retour avec ce septième album en un peu plus de vingt ans, qui fait suite au Hear Say sorti en 2005, leur album de référence en matière d'AOR étant Adult Orientation, qui porte bien son nom, sorti en 1998, et donc considéré par beaucoup comme leur meilleur fait d'armes (voir la chronique de Fab).
La production est une fois de plus réalisée brillamment par Jonas Reingold, le bassiste des FLOWER KINGS, à noter que le batteur, Jaime Salazar, est lui-même issu de ce groupe, il en a fait partie jusqu'en 2001. Cette nouvelle production a l'ambition de poursuivre sur les traces de Adult Orientation, et il faut bien reconnaître que dès les premières gammes de piano de I Don´t Want You, tout doute éventuel se lève assez rapidement, tous les bons ingrédients du genre sont bien présents : production somptueuse, chant bien léché, soli de guitare classieux, et refrain des plus accrocheurs.
Just A Heartbeat Away confirme avec une belle intro, et Don´t Want To Say Goodbye s'inscrit comme un véritable hit radio. Après une première partie relativement classique, le groupe diversifie et évite de tomber dans la monotonie, A Lot To Learn s’oriente vers un pop rock avec une belle intro d'inspiration U2, la suite restant plus classique. I Believe et Above And Beyond jouent la carte de la modernité, un peu dans le sillage de l’album précédent, avec des riffs plus graves et des soli un peu plus acérés, sans pour autant renoncer aux refrains AOR.
Les rythmes participent à cette diversité avec un tiercé comprenant d'abord le rapide My Confession, le mid tempo Let Me Tell You et la ballade Surrender. Le dernier trio revient au classicisme, sans vraiment faiblir, pour aboutir à une des premières galettes 2009 en la matière, du AOR haut de gamme à accroche immédiate, qui n’apporte pas grand chose de neuf, mais tellement bien réalisé qu’il ravira la grosse majorité des amateurs du genre.
Highlights : Don´t Want To Say Goodbye, Above And Beyond, I Believe, My Confession, Surrender, I Don´t Want You
Label : Sortie : Production : | AOR Heaven 23/01/2009 Jonas Reingold |
Discographie : |
Young And Innocent (1988) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.