0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

bounce the ocean treasure

Il doit surement exister dans votre discothèque des albums que vous aimez bien mais qui sont du one shot. Ça a longtemps été vrai en ce qui me concerne pour Jimmy David And Junction, Jimmy Riser (même s’il en a sorti d’autres) et Bounce The Ocean.

Ce duo composé de Hawk Bjorn, un Suédois exilé au States et John Utter, a sorti tout début 90, un seul et unique opus qui trône fièrement dans ma discothèque car je l’aime beaucoup mais qui se sent un peu seul. Il ne le sera plus grâce à cette réédition baptisée Treasure qui sort cette année agrémentée de 5 titres qui n’étaient pas sur l’original. Bounce The Ocean c’est un AOR soft pop un peu comme le faisait des groupes comme 1927, Beau Geste ou Beaucoup. On peut noter des similitudes aussi avec un petit côté plus New Wave se rapprochant de Johnny Hates Jazz.

A la prod on avait quand même des mecs comme Steve Berlin, Michael Omartian ou bien Glenn Ballard. Les musiciens se nommaient Michael Thompson, Michael Omartian, Andy Kravitz entre autres, plus nos deux amis qui en plus du chant faisaient dans la gratte et les claviers. Bref un projet ultra produit et hyper mélodique, mais sans lendemain, et pourtant cette galette est truffée de hits comme So We Coolide, Wasting My Time ou Gloria pour ne citer que ces trois-là. Les nouvelles compositions s’adaptent parfaitement au reste du répertoire et d’ailleurs ils ont mélangé les morceaux de l’album original et ont mis de ci de là des titres inédits sans que cela nuise à la qualité de l’ensemble. Il suffit d’ecouter les Don’t Believe In Love Anymore ou First I’ll Take You. La voix est peut-être un peu plus granuleuse qu’avant mais ça reste de bons morceaux. On se demande d’ailleurs si une chanson comme Take Me As I Am ne date pas de 1990 ?

Peut être que pas mal de personne ne connaissent pas cet essai de Bounce The Ocean. Si tel est le cas jetez-vous sur ce Treasure. Vous aurez droit à une musique qui n’est plus vraiment d’actualité. En tout cas, moi ça m’a fait plaisir de revoir ces deux garçons sur ma platine.  


FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.So We Coolide

02.Don't Believe In Love Anymore
03.Wasting My Time
04.Throw It All Away
05.Gloria
06.Crooked Heart
07.Dry Your Eyes
08.Letting Go
09.When She Turned Away
10.Scintists
11.Sacrificed
12.First I'll Take You
13.Leap Of Faith
14.It Just Gets Better
15.Take Me As I Am


Line Up :
John Utter: Guitar, vocals, background vocals
Hawk Bjorn: Piano, keyboards, synthesizer bass, background vocals
Dave Boroff: Saxophone
Andy Kravitz: Drums, percussion
Frank Bry: Keyboard programming, bass, drum samples
Michael Thompson: Guitar
Greg Leisz: Slide guitar
Steve Berlin: Bells, triangle, percussion, saxophone
Michael O’Martian: Keyboards, organ, synthesizer, bass, piano

Label : Hawk Bjorn Music
Sortie : 25/08/2023
Production : Steve Berlin


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

BOUNCE THE OCEAN - Treasure - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1307 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)