Le label Avenue Of Allies, encore lui, sort ce projet : Shining Line, qui s'apparente aux autre projets du style Voices Of Rock.
En effet, le but est de proposer à des vocalistes stars du petit monde de l'AOR de venir chacun pousser la chansonnette. Le projet est fondé par deux Italiens que sont Pierpalo "Zorro 11"Monti, batteur de son état et son compère bassiste Amos Monti. Ce sont eux qui ont réuni les chanteurs et composé les titres. Ils sont accompagnés par d'autres compères Italiens comme Alessandro Del Vechio aux claviers, Marco D'Andrea et Mario Percudani aux guitares. Ceci est la base du projet, mais qui ne serait rien sans l'apport des chanteurs et chanteuses de renom qui jalonnent la galette. Nous y reviendrons plus en détail dans quelques instants. Tout d'abord il est à signaler que la production est "enormissime" , mise en oeuvre par Del Vechio avec l'aide au mixage de Michael Voss qui s'y connait sur ce type de projet, car il est l'instigateur de Voices Of Rock, et de plus, que ce soit au sein de Casanova, de Demon Drive ou bien Silver, il a toujours fait preuve d'un professionnalisme sans faille en ce qui concerne la production.
Intéressons nous maintenant aux titres, avec Highway Of Love interprété par Erik Martensson d'Eclipse, et qui débute en fanfare le cd. En voilà un bon gros titre Hard FM dans toute sa splendeur avec juste ce qui faut de gratte et de claviers. Martensson prouve la qu'il est un grand vocaliste et que même si dans WET il était relégué au simple rang de gratteux cela n'enlevait en rien ses qualités de chanteur. Amy est une composition taillée pour Harry Hess, chanteur d'Harem Scarem, et semble sortir du premier album des géniaux Canadiens. Du grand AOR!!!!Idem pour Strong Enough que survole les frères LaBlanc de Blanc Faces. La aussi, je suis fan des deux albums du groupe mais ce titre est grandiose et je pèse mes mots!!!!Madame Robin Beck exerce son talent sur le très bon Heat Of The Light, là aussi une composition taillée pour elle, comme savent si bien le faire les grands couturiers. Un petit bijoux et un régal intense pour nos oreilles. Encore un brulot FM que j'affectionne avec Can't Stop The Rock interprèté par Michael Erlandsson. Là aussi, ceux qui apprécient Last Autumn Dreams vont y trouver leur compte aisément, avec ce timbre si particulier. Une belle ballade, The Meaning Of My Lonely Words, entonnée par Michael Shotton de Von Groove et Airtime. A noter de superbes chœurs d'Elisa Paganelli. The Infinity In Us est encore un très gros titre de Hard FM comme on en fait plus, interprété par Michael Voss qui prouve qu'il est aussi un très bon vocaliste en plus du reste. A noter le retour sur ce titre de Vinny Burns à la gratte, ce qui fait plaisir, car on avait plus vraiment de news du garçon. Still In Your Heart est aussi une superbe ballade chantée en duo par Bob Harris d'Axe et Sue Willets de Dante Fox. La aussi on se régale. Je vais dire que le reste du cd m'emballe moins avec la trilogie Under Silent Walls qui se décompose en deux instrumentaux et un titre chanté par Michael Borman. Le morceau de Borman dure plus de 8 minutes est est à mon gout trop classique. Idem pour Homeless Lullabye interprèté par Ulrich Carlsson de Million et Carsten Lizard Schultz d'Evidence One. Un titre Hard FM un peu boursoufflé sans trop de saveur. Follow The Stars par Phil Vincent est correct et bien mieux que Unbreakable Wire de Brunorock qui là ne casse pas trois pattes à un canard. Ce n'est pas une mauvaise composition mais avec le caviar dégusté en début d'album c'est difficile d'y attacher une grosse importance.
Un superbe projet pour un très bon album qui décline pourtant à partir de la plage 10. C'est bien dommage car si la qualité était restée présente tout au long de ce Shining Line on aurait eu entre les oreilles un monument.
Label : | Avenue Of Allies |
Sortie : | 2010 |
Production : | Alessandro Del Vechio |
Discographie : |
SHINING LINE (2010) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...