KINGDOM a été formé en 1986 par Cliff JACKSON (guitare) et Bernd KOLBE (chant, basse) après la dissolution du groupe de Rock Progressif Allemand EPITAPH.
Après plusieurs changements de line-up, le groupe enregistre une première démo dans un registre totalement différent de celui d'EPITAPH. Il s'agit ici d'un Hard Rock Mélodique où les claviers sont mis en avant. En 1988, sort enfin ce premier album qui reçoit de très bonnes critiques. Presque 35 ans après cet album est réédité agrémenté de bonus. Lost In The City est un petit bijou avec ses claviers virevoltants et son refrain accrocheur. Et des titres de ce niveau sont nombreux sur ce disque. Il est difficile de résister à We Got Love ou l'hymne Riding Through The Night. Les harmonies vocales sont soignées et facilement mémorisables comme sur Rollin', Waiting For Love ou le sublime Love Child. Ce disque est à rapprocher du premier album du groupe Hollandais HELLOÏSE. Les bonus consistent à deux titres live, Rollin' et The Run enregistré en 2008 et la version maxi de Lost In The City.
Ce disque est une pépite des années 80 et devrait ravir les fans des pemiers EUROPE, HELLOÏSE voire PRETTY MAIDS. Après ce somptueux album, le groupe changera de nom afin d'éviter toute confusion avec le groupe KINDOM COME. C'est sous le nom de DOMAIN que l'aventure continuera.
Tracklist :
01 . Lost In The City
02 . The Run
03 . We Got Love
04 . Sign From Your Heart
05 . Waiting For Love
06 . Riding Through The Night
07 . Rollin'
08 . Love Child
09 . On The Line
10 . Back From Hell
11 . Rollin' (live)
12 . The Run (live)
13 . Lost In The City (extended version)
Line Up :
Bernd KOLBE : chant, basse
Cliff JACKSON, AXEL RITT, MARIO SCHRAMME : guitare
Volker SASSENBERG : clavier
Feddy DIEDRICHS : batterie
Label : Mig
Sortie : 1988/2021
Production : Cliff JACKSON
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...