Je ne connaissais absolument pas cet artiste Canadien avant d'acheter son cd sur le site d'Aor Heaven. Ce bassiste chanteur a roulé sa bosse dans des groupes undergrond comme BOOTLEG dans les années 70 et PROTOTYPE dans les années 80. Son 1er et unique effort solo date de 1989 et n'était sorti qu'au Canada de façon confidentielle. Cette réédition est pour moi un véritable coup de cœur.
In Spite Of What You Do donne le ton avec sa ligne de basse Funky, on a affaire à du gros son. Treat Me Like A Lover continue sur la lancée dans un Aor High Tech du meilleur goût à grand renfort de choeurs féminins. La voix de Brian est dans la lignée des Stan MEISSNER, Jack WAGNER, elle est parfaite pour ce genre de musique. L'intro de No Surrender a un doux parfum de Schock The Monkey de Peter GABRIEL. Walk On Water est un mid tempo Aor dans l'esprit de Rick SPRINGFIELD époque Rock Of Life. Les autres titres défilent sans baisser d'intensité que cela soit sur I'M Your Hero et sa guitare étincelante ou sur When You Lose Your Love. Le titre bonus One Wish est la seule chanson non écrite par ISLAND. En plus de l'écriture il s'est occupé de la production et du mixage en compagnie de Dan LOWE. Sans oublier, les musiciens aguerris qui l'accompagnent.
In fine, je suis totalement tombé sous le charme de cet artiste. Sa voix, ses lignes de basse et surtout son sens des compositions m'ont totalement subjugué. Une autre belle découverte grâce au travail du label Aor Heaven. Sachez aussi que Brian ISLAND aurait un nouvel album intitulé provisoirement Looking Back à venir. Affaire à suivre...
Tracklist :
1. In Spite Of What You Do
2. Treat Me Like A Lover
3. No Surrender
4. Walk On Water
5. I'm Your Hero
6. Night After Night
7. Major Motion
8. When You Lose Your Love
9. Draw The Line
10. One Wish (Bonus Track)
Line Up :
Brian ISLAND : chant, basse, choeurs
Brad STECKEL : guitare, choeurs
Brent SAKS : guitare
Amin BHATIA : clavier
Ted ALEXANDER : clavier
Jerry ADOLPHE : batterie
Martha JONES COBB, Debbie HUGHES, Georgina SKEBO, Deanna DUBBIN : choeurs
Production : Brian Island
Label Aor Heaven 1989/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...