0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

On ne peut pas dire que les fans friands d'AOR et de Rock FM soient très attirés par la carrière discographique de Michael Bolton en solo depuis Soul Provider en 1989.

Lui, c'est le contraire puisque les 3 must de ses débuts sous le nom Bolton et pas Bolotin (son vrai patronyme), il les a , semble t'il , soigneusement oublié tant et si bien qu'il ne chante jamais aucun titre de Michael Bolton (1983), Everybody's Crazy (1985) et The Hunger (1987). Je pense sincèrement que les deux ont tort. Bolton car il passe sous silence 3 albums absolument essentiel qui même si ils sont plus rock que ce qu'il fait maintenant contiennent leur lot de pépites et les fans d'AOR qui loupent d'excellents titres sur Time Love And Tenderness (1991), The One Thing (1993) et même Only A Woman Like You (2002). Il est vrai pour abonder dans le sens des AOR Freaks que All That Matters (1997) et les incursions classiques sur Vintage (2003) sont des catastrophes musicales intenses. Néanmoins, autant que faire se peut, je continue de suivre la carrière de ce superbe chanteur et je me suis donc procuré son dernier essai One World  One Love. Dans une de mes précédentes chroniques, je disais que le site Melodic. Net m'inspirait au niveau de leur notation, la il fallait que je sois motivé car leur note était de 1 étoile, autant dire la note d'une bouse ultime. Il faut dire que sur le cd on retrouve des compositeurs comme Lady Gaga et ca non plus ca ne donne pas envie. Melodic parlait aussi de reggae et ne sauvait qu'un seul morceau, Just One Love, en disant que c'était le meilleur titre de Bolton depuis 20 ans. La, ils ont raison, cette compo FM est vraiment excellente. Pour ce qui est du reggae et la référence à Bob Marley, il ne faut pas exagèré. Ready For You propose effectivement des rythmes reggae mais ce n'est pas du Marley!!!! Tout le reggae ne se résume pas à Bob comme tout le hard ne se résume pas à Maiden!!!! Cette compo est plutôt à classer du coté de groupe comme UB40 et est loin d'être désagréable. Comme tout le reste d'ailleurs si on veut bien rentrer dans des rythmes remplis de boite  du même nom avec un son sonnant assez RandB actuel. Si on excepte ceci on a droit à de très bons titres pop, très mélodiques avec des très bons refrains comme The Best, My Lady, Murder My Heart. Une reprise correcte du Sign Your Name de TTDA, une autre de Van Morrison, Crazy Love. La voix est toujours la, on a même droit à la gratte de Michael Thompson sur pas mal de morceaux.

Personnellement, un album qui m'a plut et me plait encore. Même si ca n'atteint pas les sommets de son début de carrière, c'est quand même très agréable et c'est déjà pas si mal.

 



Tracklist : Line Up :  

01.Just One Love
02.Ready For You
03.Hope It's Too Late
04.Murder My Heart
05.The Best
06.My Lady
07.Need You To Fall
08.Sign Your Name
09.What You're Doing To Me
10.Survivor
11.You Comfort Me
12.Crazy Love

Michael Bolton (chant)
               +
Michael Thompson (guitares)
Paul Siddal (claviers)
Andy Thornton (basse)
Mike Mani (claviers)
Matt Kearney (guitares)
Akil Thompson (guitares)
Adam Messinger (programmations)...

am

 

Label : Universal
Sortie : 2010
Production : Michael Bolton


Discographie :

Michael Bolotin   (1975)
Every Day of My Life  (1976)
Michael Bolton (1983 )
Everybody's Crazy (1985)
The Hunger (1987)
Soul Provider (1989)
Time, Love And Tenderness (1991)
Timeless : The Classics (1992)
The One Thing (1993)
This Is The Time (Christmas Album) (1996)
All That Matters (1997)
My Secret Passion (1998)
Timeless : The Classics Vol 2 (1999)
Only A Woman Like You (2002)
Vintage (2003)
Til The End Of Forever (2005)
Bolton Swings Sinatra (2006)
A Swingin' Christmas (2007)
One World, One Love (2009)
Live AT The Royal Albert Hall (2010)
Gems The Duets Collection (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 22647 invités et 6 inscrits en ligne

  • CaSSouX
  • fab
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal
Mer, Fév 14, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 136
Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un petit historique stoner .
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On commence par Pacific Daydream le dernier album du groupe de pop rock Us, Weezer.
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."
Mar, Fév 13, 18 Phil93 Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 266
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader, Phil Lynott.
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le coup de foudre !
Jeu, Fév 08, 18 Fab AOR 350
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Mar, Fév 06, 18 John Markus Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 330
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Mar, Fév 06, 18 FranckAndFurious Metal Melodique Progressif Symphonique Gothique 129
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue que le bottin !?
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant " The Children of the night " datant de 2015 nous avait excité le système limbique et inondé de dopamine, comme sous la giclée d'une méga-dose d'endorphines vénales.
Lun, Fév 05, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 94
Et de neuf! Après un correct " Bloodstone & diamonds " paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à un très bon " Unto the locust " datant quant à lui de 2011, revoici venir la bande à Robb Flynn (gratteux, compositeur, mélodiste et hurleur en chef) avec un "Catharsis" expiatoire en plein début d'année et dans les frimas de l'hiver.
Dim, Fév 04, 18 FranckAndFurious Live report 634
Attention ! Soirée 3 en 1 au programme ! 1 comme qualité 3 comme 3 bons groupes 3 comme 3 surprises et avant premières 3 comme 3 montagnes
Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce que je m’aperçoive que ce dernier c’était Phil Oakey !!!
NOUVEL ALBUM Actuellement disponible depuis le 26 janvier CD, double vinyle (avec MP3 + titre bonus) & digital Edition limitée (5000 copies) : double vinyle rouge (avec MP3 + titre bonus) Coffret : CD + double vinyle + 2 dessous de tasse + carte postale + titre bonus
Depuis le temps que je m’étais promis d’évoquer Nathan Angelo…La sortie l’an dernier de son nouvel essai, A Matter Of Time m’en donne ENFIN la possibilité.
Sam, Jan 27, 18 barjozo Hard Rock - Heavy Metal - Power Metal 435
Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en écoutant une galette du Satch.

social