0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

EUROPE Walk The EarthAlors ce nouveau live d'Europe enregistré dans la mythique Roundhouse de Londres, il est comment ?

Eh bien, pour les détracteurs de ce groupe, l'espèce de "boys band" ou plutôt " groupe à midinettes" des 80's, je tiens à leur dire que c'est bel et bien fini et ce, depuis 2004, année de leur retour avec un bon album intitulé Start From The Dark confirmé quelques années plus tard par l'excellentissime Last Look At Eden. En effet, le répertoire s'est durci avec le temps offrant ainsi aux auditeurs des compos dotées d'un son plus épais, plus lourd bref plus "hard" (comme on disait dans les 80's). La setlist sur le premier CD s'articule autour du dernier album en date War Of Kings (que je trouve assez inégal en ce qui me concerne mais ça, ça ne regarde que moi). Proposant ainsi de belles versions peut-être presque plus convaincantes que leurs pendants studio notamment The Second Day et surtout Angels (With Broken Hearts), ce double live montre ceci dit que notre Joey Tempest, parfois, connaît quelques difficultés éparses certes minimes constatées déjà sur le live précédent Live At Sweden - 30th Anniversary Show. Mais bon mais comme je viens de le dire, c'est épars. Le second CD lui, est concentré sur l'interprétation dans son intégralité de l'album The Final Countdown dont on fête cette année le 30ème anniversaire. Cet album est loin d'être mon favori, je l'avoue, et ce, malgré le succès phénoménal qu'il rencontra à travers des singles The Final Countdown, Rock The Night et l'insupportable ballade Carrie (je la passe à chaque fois) et puis, deuxième aveu, l'album suivant Out Of This World lui était, pour moi, en tout point supérieur.

Ceux qui ne seront pas convaincus qu'Europe aujourd'hui se bonifie avec le temps, je ne pourrai rien faire pour eux et de fait, je les laisserai s'enliser dans leurs stéréotypes bien ancrés dans leur esprit. A bon entendeur.







 Line Up :  

1 Hole in My Pocket (Live)

 2The Second Day (Live)

3 Praise You (Live)

4 Nothin to Ya (Live)

5 California 405 (Live)

6 Angels (With Broken Hearts) [Live]

7 Days of Rock 'N' Roll (Live)

8 Children of the Mind (Live)

9 Rainbow Bridge (Live)

10 Vasastan (Live)

11 Light it Up (Live)

12 War of Kings (Live)

13 The Final Countdown (Live)

14 Rock the Night (Live)

15 Carrie (Live)

16 Danger on the Track (Live)

17 Ninja (Live)

18 Cherokee (Live)

19 Time Has Come (Live)

20 Heart of Stone (Live)

21 On the Loose (Live)

22 Love Chaser (Live)

23 The Final Countdown (Reprise) [Live]

Joey Tempest (chant)
John Norum (guitare)
John Leven (basse)
Mic Michaeli (clavier)
Ian Haugland (batterie)
am

 

Label : UDR
Sortie : 07/2017
Production : Dave Cobb


Discographie :

Europe (1983)
Wings Of Tomorrow (1984)
The Final Countdown (1986)
Out Of This World (1988)
Prisoners In Paradise (1991)
Greatest Hits 1982-1992 (1993)
Rock The Night - best of (2004)
Start From The Dark (2004)
Secret Society (2006)
Last Look At Eden (2009)
Live Look At Eden (2011)
Live At Sheperd's Bush, London (2011)
Bag Of Bones (2012)
Live At Sweden Rock - 30th Anniversary Show
(2013)
War Of Kings (2015)

The Final Countdown 30th Anniversary Show (Live At The Roundhouse) (2017)
Walk The Earth
(2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #9 Seb.Roxx 12-09-2017 20:25
EUROPE Walk The EarthJe rejoins un peu Fab pour le coup . Acheté la version blu ray essentiellement pour l'album "The final coutdown" joué intégralement , même si j'aime beaucoup leurs derniers albums (pas autant que la 1ere époque ceci dit ) ...Grosse déception rien que le fait d'enregistrer la prestation de l'album après déjà plus d'une heure de concert, là où le groupe ne peut évidemment pas donner le meilleur de lui-même. Du coup on sent Joey Tempest un peu (beaucoup) limite vocalement (il m'a presque gaché mon plaisir de réentendre les brulots trop rarement joués Live tels "Love chaser" et "Danger on the track"); la prestation aurait méritée d'être jouée en début de concert (sans doute que Joey aurait rendu beaucoup mieux sur les titres ) parce que c'est pas du tout ce show qui rendra objectivement hommage à ce mythique album ; il chante les titres un peu à la Dio comme sur l'album "War of kings" et j'aurai vraiment aimé qu'il module sa voix et qu'il chante comme en 1986 dans la manière (je le crois encore capable) , parce que pour le coup il dénature un peu les morceaux .... bref gros bémol concernant Joey .... le reste du groupe assure nickel par contre ...
Citer
0 #8 aorgod 10-09-2017 18:34
EUROPE Walk The EarthJ'adore les 2 premières époques du groupe.J'accroche moins à War of Kings. Par contre en live, c'est plus accrocheur et moins teinté seventies. Concernant la version live de the Final Countdown, l'ami Joey ayant perdu une octave dans la voix, le chant plus épais et viril nous donne un nouvel aperçu de l'album. Le groupe est bien en place et objectivement le chant est très bon. Une réussite pour moi.
Citer
0 #7 FranckAndFurious 05-09-2017 19:27
EUROPE Walk The EarthQue tu n ai pas envie de me connaitre Monsieur Eric Berger, ca me va tres bien ! t es pas mon type de femme ! par contre t es un peu contradictoire, vu tes demandes sur fb de me rencontrer pour je te cite ''me défoncer la gueule direct'' et que ton ''chien a plus de valeur que moi''! je ne pensais pas qu’échanger sur la musique pouvait rendre extrémiste et violent ! ... mais à ta menace je te répondrai en langage de chien, le seul que tu sembles apprécier : ''mouarf'' ! il est vrai que les chiens sont nettement plus conviviaux que les humains ! donc tu ne seras pas surpris d'apprendre que je t'ai viré de mon fb ... parce que des amis fb ou dans la vie, comme toi, je m'en passe volontiers, surtout ceux qui passent par un site comme RM pour envoyer des bises et proférer des menaces. Par contre si tu me croises, vu tes menaces à mon égard, evite moi plutôt, ca sera mieux pour tout le monde. ps : ton chien doit lui preferer l album : bag of bones ! comme quoi : même avec ton chien tu es en contradiction mouhahaha pS2 : j ai fait une capture d écran de ton message fb sur lequel figure plusieurs témoins, ainsi que de ton visage ! à bon entendeur adieu !
Citer
0 #6 Eric Berger 05-09-2017 07:37
EUROPE Walk The EarthMes 2 disques préférés du groupe sont Wings of tomorrow et Secret society . Ça te va comme ça monsieur le petit chroniqueur ? Je ne t’envoie pas de bises car je ne te connais pas et que j'ai nullement envie de te connaitre.
Citer
0 #5 FranckAndFurious 04-09-2017 20:04
EUROPE Walk The EarthIl est marrant que de donner un avis positif dérange ceux qui donnent des avis négatifs. Je ne parle pas de Fab. Effectivement tous les goûts sont dans la nature et cela se respecte. Ce qui est dommage c est quand des personnes n aiment plus rien, mais passent leur temps à flinguer toutes les chroniques des autres, que ce soit sur le site ou sur fb. Que certains chroniqueurs n'aient plus envie de chroniquer, ça les regarde ! mais qu'ils n'en dégoutent pas ceux qui chroniquent, en balançant 3 lignes faciles en 1mn quand un chroniqueur aura passé des heures pour faire partager son plaisir. Tu n'aimes pas Europe ? tu as le droit mais à part troller, faudra m expliquer en quoi donner ton avis apporte quelque chose au lecteur ? Au moins Fab est un ancien fan et il explique tres bien pourquoi il n aime plus le groupe depuis 2004. Excuse moi de trouver son avis sévère, et donc de défendre le groupe, car il y avait du coup 2 avis négatifs pour 1 seul positif : j'ai rééquilibré la balance. Toi tu ne dis pas que tu as déjà aimé le groupe. Bref si je devais donner un avis négatif sur tout ce que je n'aime pas, on ne s en sortirai plus, et je n en vois nullement l’intérêt. Pour moi écrire, c est donner envie au profane de découvrir un groupe. depuis quand n'as tu pas donner un avis positif sur qlq chose ? tu n'as plus envie d écrire ? c'est bien dommage ! j'aurai préféré lire tes passions que tes dégoûts. Bises quand mème à tous et toi inclus, même à ton chien lol ... par contre vu que tu as bien évité de m envoyer une bise, ce que je trouve assez nullisime, technique d'ailleurs connue de recherche de ralliement des copains - rien ne t oblige à rester ami avec moi sur fb ! parce que tu vois tes posts amers et tes photos de ton clebs quotidien, j'en ai rien à cirer ! Et j aime pas les aigris. Je ne te l avais jamais dis mais là au moins c'est clair. Fallait pas m inviter comme disais l'autre.
Citer
0 #4 Eric Berger 04-09-2017 13:25
C'est quand même marrant qu'il y est encore des gens qui ont du mal à accepter des avis différents aux leurs... C'est même un peu agaçant que ces mêmes personnes pour se défendre veulent faire passer les autres pour des mal entendants ou des gens qui n'aiment rien. C'est un peu pour toute ces raisons que j'ai cessé d'écrire des chroniques, que je ne partage quasiment plus mes goûts musicaux sur la toile même si je continue à venir sur ce site. Bises à Fab et Metalden.
Citer
0 #3 FranckAndFurious 04-09-2017 11:03
EUROPE Walk The EarthFab écrit : ''C'est pas beau de vieillir!!!" ! effectivement ! il oublie qu'il vieillit aussi et que son oreille doit subir l'épreuve du temps. Lui et Eric font parti des rares qui sont déçus de la nouvelle ère d'Europe, alors qu'en général le groupe fait l'unanimité, même chez ceux qui détestaient le groupe dans les 80'. Vu les goûts prononcés pour l'aor sucré de Fab, on peut comprendre sa déception, Pour Eric, c'est différent, il n'aime plus rien à par son son chien berger lol ... effectivement Joey vieillit, mais de là à écrire que le groupe est inaudible et que le chanteur est fini, je trouve ces avis très sévères, surtout quand on vient juste de découvrir le nouveau single du prochain album où le titre et la voix sont juste un régal d'émotion. De plus, je trouve couillu qu'à côté de l'intégralité live de TFC, le groupe reprenne aussi l'intégralité live du nouvel album. Combien de groupes font cela ? respect !
Citer
0 #2 Fab 04-09-2017 10:14
EUROPE Walk The EarthBon ça fait un bail que la musique de ce groupe ne suscite plus grand chose chez moi, depuis en fait Prisonners in Paradise et pourtant 0 chaque nouvelle sortie j'y rejette une oreille me disant qu'ils vont retrouver le lustre d'antan. Déception a chaque fois que ce soit sur les compos mais aussi et surtout sur les capacités vocales de Tempest qui était pourtant un magnifique vocaliste mais qui la n'a plus rien dans le sac. Faites un test, passez le studio de l'album Final et après ce live et vous aurez l'impression que le groupe a changé de chanteur. C'est INAUDIBLE. La pour le coup quand il chante Carrie il a vraiment une rage de Dents lol. Bref, j'adorais ce chanteur en solo ou bien avec Europe, j'aimais bien ce groupe, au final je n'aime plus rien . C'est pas beau de vieillir!!!
Citer
0 #1 Eric Berger 04-09-2017 09:00
EUROPE Walk The EarthCe nouveau live représente 2 albums que je n'aime guère. War of Kings et ses sonorités seventies m'ont vite lassé. Quant au Final countdown dès sa sortie et encore aujourd'hui je le trouve surestimé. Du coup ce live ne soulève guère d'enthousiasme chez moi. Par contre les fans du groupe y trouveront sûrement leur bonheur.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 945 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • ROBIN BECK Love Is Coming

    MetalDen
    Un vrai plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    FranckAndFurious
    Merci Markus ! Très agréable ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    MetalDen
    oui comme indiqué sur l'affiche ...

    Lire la suite...

     
  • SAXON RAVEN & FM qui remplace Y&T à Marseille, Lyon, Toulouse, Paris en Octobre 2018

    phil_bzh
    Les dates, c'est en octobre ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    La salsa je ne doute pas que ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    FranckAndFurious
    La rencontre blues texan et la ...

    Lire la suite...

     
  • Franck AndFurious

    FranckAndFurious
    Né en 1970 écoutant de l'aor ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA - Sometimes The World Ain't Enough

    Seb.Roxx
    Ca faisait longtemps que je ...

    Lire la suite...

     
  • Billy GIBBONS & the BFG's - Perfectamundo

    Seb.Roxx
    Fan du TOP , Je m'interrogeais ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Depuis le temps que tu affirmes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    Toc Toc ! Seb ? tu occupes ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    mon cher , je viens ici sur ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    FranckAndFurious
    la seule personne qui se prétend ...

    Lire la suite...

     
  • GIOELI - CASTRONOVO - Set The World On Fire

    Seb.Roxx
    Désolé mais tu n'y connais pas ...

    Lire la suite...