0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

michael thompson band high times live in italy

Michael Thomson, c’est une carrière de 4 décades, comme guitariste et requin de studio pour de nombreuses pointures aussi diverses que Joe Cocker, Meat Loaf, Ray Charles et bien d'autres dont  … Céline Dion, et des dizaines de participation dans leurs albums.

En tant qu’artiste solo et notamment Michael Thomson Band, cela se limite à cinq albums, le premier intitulé Michael Thompson Band sorti en 1989, le dernier, Love & Beyond, sorti en 2019 ! Dans la foulée de cette renaissance initiée par Frontiers, le label a invité  le MTB dans son festival, le Frontiers Rock, le samedi 28 avril 2018, au LIVE MUSIC CLUB de Milan, pour un premier et seul concert européen, autant dire que nous fumes privilégiés, puisque j’étais ce jour là dans le public, voir  mes videos ici. Michael Thompson est accompagné par Larry King au chant, Larry Antonino et Guy Allison (Unruly Child) à la basse et au clavier respectivement, et Sergio Gonzalez à la batterie, ils ont interprété un set  brillant  d’AOR inspiré.

Au menu des titres du désormais légendaire premier album How Long, et quelques aperçus de l’album qui allait suivre, et qui est maintenant sorti, Love and Beyond, le tout interprété magistralement ! Au menu aussi une belle et longue reprise du More Than A Feeling de Boston, pour clôturer un set   durant lequel j’ai pris beaucoup de plaisir, plaisir ravivé depuis à plusieurs reprises via la restitution de ce live, que je recommande volontiers ! (Metalden)



Voilà un live que j’attendais avec impatience et je dois dire que ma déception est à la hauteur de mon attente, c’est-à-dire très importante !!! Après 3 albums , c’est le premier témoignage musical de Michael Thompson Band enregistré à Milan lors du dernier festival Frontiers.

On retrouve, off course le grand Michael Thompson à la gratte, Larry King au chant, Larry Antonino à la basse et au chant, Guy Allison de Unruly Child aux claviers et le batteur Sergio Gonzalez. 9 titres sur le papier ça semble assez court mais finalement c’est largement assez !!! La répartition entre les albums est plutôt bonne , 3 morceaux du premier , 2 sur le second et 3 sur le petit dernier auquel vient s’ajouter une reprise de Boston avec More Than A Feeling. Déjà, je ne vois pas très bien l’intérêt de reprendre ce titre mythique du groupe à Tom Scholz sachant que pour le coup c’est loupé. Un monument de cette qualité ne peut souffrir d’aucune imperfection et là c’est loin d’être le cas. Pour le reste je n’ai pas aimé ce live. Je n’ai pas aimé la voix de Larry King que je vénère en studio mais qui la passe souvent  en force et perd en douceur et en mélodie. On n’est pas chez Pretty Maids !!! Le répertoire ne permet pas cette façon de chanter . Je n’ai pas aimé non plus le côté parfois trop démonstratif avec des plages musicales qui durent des plombes et des plombes. En direct ça doit passer car on voit les musiciens. En audio , ça passe pas du tout et on a tendance à zapper quand le côté trop technique et démonstratif se développe de trop. Le son est bon mais là encore j’aurais aimé plus de relief. Putain l’intro de High Times est en studio un monument , ici elle sonne juste gentillette sans vraiment de peps.

Clairement, si vous ne connaissez pas encore ce projet jetez vous sur les 3 studios qui sont tout de grandes qualités et zappez ce live qui n’apporte rien à la carrière monstrueuse du grand Michael Thompson . Grosse, grosse déception !!!  (Fab)


Tracklist :
1. Can’t Miss
2. Secret Information
3. Love & Beyond
4. Give Love A Chance
5. High Times
6. Save Yourself
7. Starting Over
8. Wasteland
9. More Than A Feeling


Line Up :
Michael Thompson - guitares
Larry King - chant
Larry Antonino - basse et chant
Guy Allison - claviers
Sergio Gonzalez – batterie

Label : Frontiers
Sortie : 24/01/2020

Discographie :
    Michael Thompson Band (1989)
    The World According to M.T. (1998)
    M.T. Speaks (2005)
    Rivers of Paradise (2007)
    Michael Thompson Band (remastered, 2007)
    Love & Beyond (2019)
    High Times - Live In Italy (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MICHAEL THOMPSON BAND - High Times - Live In Italy - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 697 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)