0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

lionheart avec l ex iron maiden dennis stratton the reality of miracles nouvel album thine is the kingdom single et video

On ne peut pas dire que Second Nature sorti en 2017 m’avait transcendé. Je parle ici du groupe Britannique Lionheart qui après un très bon premier essai en 84 Hot Tonight, s’était donc reformé il y a 3 ans pour une seconde galette. 

 Il y avait des bons titres sur cet album mais aussi d’autres nettement moins bons ce qui laissait une impression d’ensemble un brin mitigée. The Reality Of Miracles arrive cette année avec le même line up toujours emmené par Dennis Stratton et Lee Small, mais là c’est autre chose en termes de qualité.

Alors même s’il y a des titres qui m’énervent profondément comme le bourrin Five Tribes ou le Japonisant Kingdom Of The East, il y a à côté de ça des superbes compos. Je dirais que le meilleur se trouve en début de cd avec un enchainement de titres excellents que ce soit dans le rythmé mais aussi dans le plus soft avec Thine Is The Kingdom, High Plains Drifter ou bien The Reality Of Miracles. Rien que pour ce début d’opus, il faut écouter Lionheart. Après ça souffle le chaud et le froid avec les bons Widows ou Overdrive et les moins réussis Outlaws Of The Western World ou The First Man ou la fin renvoie avec ce vieux duel de grattes si cher à ce style de zique qu’est le NWOBHM. Là, c’est nettement, nettement moins mon truc mais ça ravira surement les fans d’Iron Maiden. A noter le gros soin apporté aux chœurs sur cet essai nettement plus travaillé et abouti que le précèdent. Lee Small m’a en plus moins cassé les oreilles comme il avait pu le faire sur le précèdent avec son mimétisme de Glenn Hughes.

C’est très bien produit, on sent que le groupe navigue encore dans des eaux assez anciennes mais ne délaisse en aucun cas le côté plus moderne. Un bon album même si tout n’est pas parfait. 



Tracklist :
01. Salvation
02. Thine Is The Kingdom
03. High Plains Drifter
04. The Reality Of Miracles
05. Five Tribes
06. Behind The Wall
07. All I Want Is You
08. Widows
09. Kingdom Of The East
10. Outlaws Of The Western World
11. Overdrive
12. The First Man
13. Still It Rains On Planet Earth (Lacrimosa)



Line Up :
* Dennis Stratton - ancien guitariste d’IRON MAIDEN

* Steve Mann - guitariste et claviériste actuel de MICHAEL SCHENKER
* Rocky Newton - ancien bassiste et choriste de MCAULEY SCHENKER GROUP
* Clive Edwards - ancien batteur d’UFO, WILD HORSES et ULI ROTH
* Lee Small - ancien chanteur principal de SHY et PHENOMENA

Label : Metalville Records
Sortie : 31/07/2020
Production : Steve Mann

Discographie:
Hot Tonight (1984)
Second Nature (2017)
The Reality Of Miracles (2020)

 



 Infos complémentaires -

LIONHEART a été fondée fin 1980 par Dennis Stratton (ex-IRON MAIDEN), Steve Mann (MICHAEL SCHENKER FEST) et Rocky Newton (ex-MSG) avec Clive Edwards (ex-UFO) complétant la programmation un peu plus tard. Le groupe a commencé à jouer des concerts, y compris des concerts à guichets fermés réguliers au London Marquee Club. Entre 1981 et 1984, d'autres concerts ont suivi, y compris une performance au Reading Festival 1981 et comme soutien à DEF LEPPARD, WHITESNAKE et SAXON.

En 1984, CBS Records a offert un contrat à LIONHEART. Avec le nouveau chanteur Chad Brown, le premier album, "Hot Tonight", a été enregistré à Los Angeles. Phil Lanzon (URIAH HEEP) a rejoint le groupe en tant que nouveau claviériste avant que Chad Brown ne soit remplacé par Keith Murrell (AIRRACE, MAMA'S BOYS) en 1985. Le groupe a été frappé par des problèmes de gestion et on a estimé que l'élan avait disparu et LIONHEART fut dissous en 1985.

Rocky a ensuite chanté des choeurs sur les albums de DEF LEPPARD "Pyromania" et "Hysteria" avant de rejoindre le MICHAEL SCHENKER GROUP. Steve a installé son premier studio commercial puis s'est de nouveau associé à Rocky au sein du MCAULEY SCHENKER GROUP. Dennis a commencé une collaboration de 15 ans avec PRAYING MANTIS. Clive a ensuite joué avec Bernie Marsden et UFO.

En 1999, LIONHEART a sorti un double album avec d'anciennes démos, qui s'est bien vendu et a de nouveau suscité de l'intérêt pour le groupe. En 2016, les organisateurs du Rockingham Festival à Nottingham ont invité LIONHEART à jouer un concert de retrouvailles. Les quatre membres fondateurs ont saisi l'opportunité et ont fait venir l'ancien chanteur du SHY Lee Small en tant que chanteur. Le concert a reçu des critiques fantastiques et ils ont décidé d'enregistrer un autre album.

"Second Nature" a été bien reçu par la critique en 2017 et a été élu "Album AOR de l'année" par le magazine Classic Rock. Cela a été suivi d'une apparition au Sweden Rock Festival, de mini-tournées en co-affiche à travers le Japon avec PRAYING MANTIS et d'une tournée au Royaume-Uni avec AIRRACE.

Alors que le single de Noël "Mary Did You Know" sortait en décembre 2018, les musiciens enregistraient déjà un nouvel album. Bien que la majeure partie de 2019 ait été occupée par les autres projets, les membres du groupe se sont réunis pendant les temps d'arrêt pour enregistrer "The Reality Of Miracles". Les 13 chansons ont été enregistrées dans le studio de Steve Mann à Hanovre. Steve a également produit, mixé et masterisé l'album.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

LIONHEART (avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - The Reality Of Miracles - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1295 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LEBROCK - Fuse - Chronique

    Nico
    Je suis aussi ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    Pilgrimwen
    Ba si, je considère que la ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    MetalDen
    Pas grand chose à rajouter ...

    Lire la suite...

     
  • KENT HILLI - The Rumble - Chronique

    aorgod
    Très bon album d'AOR classique ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique

    Nico
    Je passe mon tour... C'est l'un ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)