0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il y a de temps en temps chez moi des incompréhensions!!!!

En effet, je parle ici d’albums AOR portés au pinacle comme étant des classiques et qui se révèlent finalement assez pauvres. Par contre pour d’autres dont fait partie ce Lionheart, pas une ligne ou très peu. Ce Hot Tonight date de 1984 et a été réédité en 2008 par un label obscur, j’ai nommé Krescendo Records. Pour moi cet essai vaut bien et certainement plus que d’autres opus de ces années là qui sont considérés comme des must, mais qui n’en ont pas la substance. Ce Hot Tonight est vraiment excellent!!! Le combo est formé de Chad Brown au chant, Dennis Straton à la guitare qui rejoindra Iron Maiden et Praying Mantis entre autres, de Steve Mann à la gratte, et de Rocky Newton à la basse, que les amateurs de MSG connaissent bien. Les parties batteries sont assurées par Bob Jenkins et le tout est produit par le très bon Kevin Beamish qui travailla avec Saxon et REO Speedwagon. Ces quatre anglais nous délivrent ici un album somptueux entre AOR et Pomp Rock à la Styx. Mais à la différence de combos comme Spys , cela ne sonne pas trop vieillot. Les parties de grattes sont excellentes et on a droit à des enflammées entre Stratton et Mann du meilleur gout. Le travail sur les vocaux est lui aussi à signaler car on se rapproche de Styx et de Queen par moment comme sur la sublime ballade Living In A Dream. Des hits AOR comme s’il en pleuvait comme Wait For The Night, Hot Tonight ou bien Don’t Look Back In Anger. Une superbe compo AOR avec un apport de saxo grandiose sur Towers Of Silver. Que du bonheur!!! Certes on retombe de temps dans le plus convenu comme avec Nigthmare mais rien de rédhibitoire.

Un superbe album qui n’aura pas vraiment de suite le combo se séparant en 1986 après avoir été crée en 1980. Il faut dire quand on voit le changement de musiciens qui a été opèré au sein du combo en 2 ans après ce Hot Tonight, on comprend mieux pourquoi. Ces différents changements n’amèneront même pas de nouvel opus, un coup d’épée dans l’eau!!! En tout cas, je vous somme d’acquérir cet opus qui tient vraiment bien la route et peut vous faire regretter de ne pas investir dessus. 



Tracklist : Line Up :  

01.Wait For The Night
02.Hot Tonight
03.Die For Love
04.Towers Of Silver
05.Don't Look Back In Anger
06.Nightmare
07.Living In A Dream
08.Another Crazy Dream
09.Dangerous Game

Dennis Straton (guitares)
Chad Brown (chant)
Steve Mann (guitares,claviers)
Rocky Newton (basse)
am

 

Label : Krescendo Records
Sortie : 1984
Production : Kevin Beamish


Discographie :

Hot Tonight (1984)


Liens multimédia - videos  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 terry RM 22-02-2011 19:45
Salut Fab J'ai raté un épisode mais peux tu stp me préciser la période de la présence au sein du line up Iron Maiden de Dennis Straton. Cela me dit me dit quelque chose Mais je ne sais plus. Cela dit ta chronique m'a fortement intérréssé la preuve. En te remerciant Terry

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 532 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)