0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 shakin street magic tour janvier 2019 toulouse caen paris montbeliard lyon chamberry marseille montpellier nice rennes concarneau 03.jpg

SHAKIN' STREET - Le grand retour avec une tournée ... magique et un line-up époustouflant !

Début décembre 2018, l’annonce du Magic Tour résonna pour moi comme enfin une chance de voir le groupe mythique auteur de l’album culte Solid As A Rock, paru en 1980, album que j’avais énormément apprécié à l’époque, mais sans avoir eu la possibilité de l’écouter en live.
Contacté par les deux organisateurs, Mister Hubert Bonnard et Laurent Sage, pour quelques conseils pour la mise en œuvre de cette date de Toulouse, le choix se porta assez rapidement sur la Music Box, salle de dimensions modestes, mais adaptée au fait que si le groupe avait joué dans des stades aux US au début des années 80, il n’est pas connu des plus jeunes générations, suite à une très / trop longue éclipse. Difficultés supplémentaires, la date est programmée sur un lundi, soir réputé difficile sur Toulouse pour déplacer les fans, et par ailleurs Béhémoth joue le même soir au Bikini, phagocytant ainsi des amateurs potentiels ! Devant ces risques, en plus de la promo habituelle via RockMeeting , votre serviteur s’est lancé dans une campagne d’affichage old school classique et distribution de flyers, qui finalement a porté ses fruits, un peu plus d’une centaine de spectateurs sont présents ce soir ! C’est Ross The Boss en personne, très satisfait par le nombre de spectateurs en attente du concert, qui vient nous signaler ce fait, juste à la sortie de l’interview que Fabienne m’a accordée  avant le show, interview passionnante bientôt en ligne !  


Mais avant d’entamer les hostilités avec Shakin’ Street, ce sont les Toulousains de Sabotage qui ont l’honneur d’ouvrir le show ! Depuis leur 1ere partie d’UFO en 2015, il y a encore eu pour moi la 1ere partie de Manigance en 2016, puis Nashville Pussy en 2018, avec à chaque fois une progression marquée.
Le son est excellent dans cette Music Box, ainsi que les lights d’ailleurs, et la section rythmique, Benjamin Brembilla à la batterie et  Dominique Remaury  à la basse, toujours efficace. Les guitaristes assurent tour à tour les soli, Maxime Dayre plutôt sur Wheels Of Fortune, tandis que  Félix Jordan prends plutôt celui du bluesy Sidekick. Loup, notre Québequois toulousain brille toujours dans les parties vocales, secondé par Félix dans les chœurs sur Rock'n'Roll Queen, tandis que le set se termine en beauté sur le très zeppelinien Devil's Got New Disguise. De l’avis de beaucoup après le concert, cette prestation était la meilleure à ce jour, est ce la proximité offerte par la Music Box, propice à la communion, peut-être, mais en tout cas, vivement le nouvel album, on n’a pas fini de parler de Sabotage !

Sabotage Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2019
 

 

shakin street magic tour janvier 2019 toulouse caen paris montbeliard lyon chamberry marseille montpellier nice rennes concarneau 02.jpg

Place à Shakin’ Street, le set s’ouvre avec le mythique Solid As A Rock avec un groupe survolté, la rythmique basée sur les deux Dictators : Dean Rispler à la basse et J.P. Thunderbolt Patterson à la batterie est d’une efficacité redoutable, tandis que les deux guitaristes envoient du lourd au niveau des riffs, Freddie Katz, compositeur du  dernier album solo de Fabienne, et le légendaire Ross the Boss, ex Dictators et Manowar, le Guitar-Héro déjà présent sur le  ‘Solid As A Rock’ de 1980 ! Quant à Fabienne, casquette rivée sur la tête en ce début de set, elle n’a rien perdu de son charme ni de sa voix, le temps ne semble pas avoir de prise sur sa rock n roll attitude ! Solid As A Rock    et No Time To Lose sont enchainés sans temps mort,  soient les trois premiers titres de l’album mythique, on ne pouvait rêver mieux comme début de show. Puis place au nouvel album (voir chronique ici)  avec deux premiers titres, I Gotta Fly, et I Am Your Girl, dont le fort potentiel est magnifié par le redoutable combo américain, accessoirement Fabienne quitte sa casquette pendant I Gotta Fly, pour mieux voler sans doute … (le mauvais jeu de mots du report !). A noter que Dean Rispler, le bassiste, n’utilise pas de casquette ou autre chapeau, son impressionnante chevelure faisant l’objet de convoitises, m’a-t-on confié dans son entourage !  Après une très belle version de Susie Wong, et de Momes Des Villes , retour au nouvel opus avec probablement le titre le plus percutant, Don't Tell Me How to Shake It,  un titre prédestiné à secouer le public, pas de doutes Fabienne connait la recette, du pur Shakin’ Street ! Suivent deux classiques Every Man, Every Woman Is a Star, et Soul Dealer, qui nous vaut un solo de Ross, dont Fabienne dira qu’avec tout le groupe, il s’approprie de mieux en mieux le répertoire du groupe au fur et a mesure de la tournée, une chance pour nous donc ! Retour pour la dernière fois au nouvel opus avec The World and Me, son riff entêtant, et un chouette solo de Freddie Katz, l’un de mes titres favoris sur l’album, qui passe lui aussi magnifiquement bien le cap de la scène.
Le set se termine avec deux autres classiques, Box you et Vampire Rock, et la reprise de I Wanna Be Your Dog sous les acclamations du public, privilégié, qui aura eu la chance d’assister à ce superbe come back, dans cette belle salle Music Box du Metronum. D’autant plus privilégié que le groupe , Fabienne, Ross, se prêteront au jeu des dedicaces, photos, avec une infinie gentillesse, un énorme merci à eux, et à nos deux vaillants organisateurs, Hubert Bonnard et Laurent Sage, qui ont déployé une énergie impressionnante, et sans qui tout cela n’aurait eu lieu.

Shakin’ Street Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2019


La chronique du dernier album Psychic ICI, et DVD ICI.

shakin street magic tour janvier 2019 toulouse caen paris montbeliard lyon chamberry marseille montpellier nice rennes concarneau 01

 Les dates du Magic Tour :

JAN10
Jeu. 20:00par Shakin' Street Officiel
Caen, France
JAN11
Ven. 18:48par Shakin' Street Officiel
Paris, France
JAN12
Sam. 20:30Organisé par Shakin' Street Officiel
Montbéliard, France
JAN13
Dim. 19:30par Shakin' Street Officiel
Pagney-Derrière Barine, France
JAN15
JAN16
Barberaz, France
JAN17
Jeu. 21:00par Shakin' Street Officiel
La Penne-sur-Huveaune, France
JAN18
Saint-Jean-De-Védas, France
JAN19
Sam. 20:00Partagé avec Les Grandes Gueules Tribute a TRUST
Nice, France
JAN21
Toulouse, France
JAN22
Mar. 20:00par Shakin' Street Officiel
Le Haillan, France
JAN23
Orléans, France
JAN24
Rennes, France
JAN25
Ven. 20:30par Shakin' Street Officiel
La Chap'L 23, Rue Vauban Ville Close Concarneau

 shakin street magic tour janvier 2019 caen paris montbeliard lyon chamberry marseille montpellier nice rennes concarneau

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 790 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Formidable cet interview ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    John Markus
    Merci Metal Den pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE, La Maison des Légendes, par Franck "AndFurious" Urban

    FranckAndFurious
    Erratum : mon livre n'est pas la ...

    Lire la suite...

     
  • DAVE BICKLER - Darklight

    Pilgrimwen
    Merci pour cet article, Fab.

    Lire la suite...

     
  • AC22 - 12 Songs Inspired By The Love of Isabelle De La Chaynée Plus 3 Other Tales

    MetalDen
    Excellent nouvel opus en effet ...

    Lire la suite...

     
  • BLUE ÖYSTER CULT - Blue Öyster Cult

    barjozo
    Les débuts du BöC. Toute une ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST - Zénith de Paris - 27/01/2019

    FranckAndFurious
    Chouette report empli de passions ...

    Lire la suite...

     
  • Kenny Leckremo's SPECTRA - Spectra

    Seb.Roxx
    Si la chronique est alléchante ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRUTS Young And Dangerous

    John Markus
    Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu ...

    Lire la suite...